Les registres de l'Enregistrement Côte 3 Q, apparus en 1791 sont très intéressants car ils permettent quand les registres de mariages de la période révolutionnaire ont disparu de retrouver les mentions principales du mariage dans une mention de l'Enregistrement, quand le mariage a fait l'objet d'un contrat de mariage. Exemple : les mariages de l'An 08 de Villers-Faucon ont disparu. On suppose qu'il ya a eu contrat de mariage, et c'est ainsi que l'on peut retrouver dans les jours ou les semaines qui ont précéder le mariage à la mairie, la mention d'une union. Exemple pour mes ancêtres : Anthoine Théodore DINE unie à Marie Joachine BLERIOT en l'An 08 à Villers-Faucon, la mention avec le nom de leurs parents est N°2, Du : 22 vendémiare; Acte rédigé par le notaire BLEUZE à Ronsoy, le : 19 vendémiaire. Registre aux AD d'Amiens : 3 Q 27/22.
De même, on peut retrouver des mentions de mariages ou de décès( quand un inventaire a été éffectué) pour Péronne et les localités dépendantes de Péronne dans les registres de Contrôlesd'Acte notariés, Côte 2 C.
Peut-on retrouver le nom des parents dans les registres de catholicité, quand l'acte de décès ne les donne pas ?. J'ai une ancêtre Marie Joseph THUET décédée à Villers-Faucon, le : 01er-10-1831. L'acte de décès ne donne pas le nom des parents. L'acte de sépulture des registres de catholicité donnerait-il leur nom ?. Merci d'une éventuelle réponse.