François DESTAILLEUR à DAOURS en 1701

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

François DESTAILLEUR à DAOURS en 1701

Messagepar destailleur » mer. 27 nov. 2024 18:26

Bonjour,
Je recherche des informations sur un François DESTAILLEUR (autres orthographes possibles DES TAILLEURS / DE TAILLEUR / D'ESTAILLEUR) qui vivait à Daours en 1701 lors du mariage de sa fille Catherine à Crisenoy (Seine et Marne). Je lui connais deux enfants : ladite Catherine et un fils prénommé Nicolas qui, en 1701 lors du même mariage était concierge du château de Crisenoy.
Si vous avez des informations ou conseils je suis preneur !
Merci d'avance
Cédric
destailleur

Re: François DESTAILLEUR à DAOURS en 1701

Messagepar Gourdain jp » jeu. 28 nov. 2024 08:56

François DESTAILLEUR était garde de sel , donc ne venait pas de Daours et n'y est pas resté.
Un fils Nicolas né le 7 4 1668 à Daours
Une fille Marie (pas de date de naissance) mariée le 23 5 1695 à Daours avec Médard MARTIN né le 7 6 1670 à Daours fils de Claude et de PARENT Magdeleine dont 6 enfants
Gourdain jp

Re: François DESTAILLEUR à DAOURS en 1701

Messagepar destailleur » mar. 3 déc. 2024 15:05

Merci beaucoup ! J'ai remarqué que son épouse n'est citée ni dans l'acte de naissance de son fils Nicolas ni dans l'acte de mariage de sa fille Catherine. Est-ce là également une conséquence de sa position de grade sel ? J'imagine que de ce fait je me retrouve totalement coincé pour remonter jusqu'à lui.....

François DESTAILLEUR était garde de sel , donc ne venait pas de Daours et n'y est pas resté.
Un fils Nicolas né le 7 4 1668 à Daours
Une fille Marie (pas de date de naissance) mariée le 23 5 1695 à Daours avec Médard MARTIN né le 7 6 1670 à Daours fils de Claude et de PARENT Magdeleine dont 6 enfants
destailleur

Retourner vers « %s » Les familles picardes