Recherche aux AD

Quelques fichiers pour information et tutoriels Généalogique et Informatique.

Recherche aux AD

Messagepar arrachart » dim. 6 août 2023 22:41

Bonjour

Je fais partie du Fil d'Ariane dans l'Aveyron, mais nous n'avons pas de bénévole pour la Somme.
Je cherche l'adresse d'un groupe de discussion dont un membre pourrait faire une recherche sur les TD de Demuin pour moi. :)
Merci de votre aide, cordialement :D
Jean
:?:
arrachart
 
Messages: 14
Enregistré le: jeu. 12 nov. 2015 10:42

Re: Recherche aux AD

Messagepar LABESSE » lun. 14 août 2023 10:11

les TD de Demuin sont en ligne sur les AD80 de 1808 à 1902.

Démuin : tables décennales (naissances, mariages, décès) 5MI_D25 Archives de la Somme

Cordialement
Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: Recherche aux AD

Messagepar arrachart » lun. 14 août 2023 16:21

Bonjour.
C'est justement mon problème. Ma trisaïeule n'est pas indiquée décédée sur l'acte de décès de mon trisaïeul en 1913. :!:
Sa sépulture est dans le cimetière de Demuin, S'il y a bien son nom. Il n'y a aucune date, ni partie de date (année). :cry:
J'ai écrit au maire pour connaître les démarches afin d'empêcher qu'elle ne soit relevée. ainsi que celle de mon trisaïeul.
Peut-être que les TD postérieures à 1902, ne sont pas numérisées aux AD.
Merci de votre aide, cordialement
Jean
:)
arrachart
 
Messages: 14
Enregistré le: jeu. 12 nov. 2015 10:42

Re: Recherche aux AD

Messagepar LABESSE » lun. 14 août 2023 17:01

Tout à fait Jean,

Je pense toutefois que votre demande attirerait plus l'attention si vous aviez indiqué les noms et prénoms des gens que vous recherchez et qui sait peut-être que quelqu'un sur le forum a dans ses ascendants, les personnes recherchées.

C'est une question de bon sens, si vous posez des questions vagues, vous avez des réponses vagues et uniquement et seulement si vous avez des réponses.

à votre place j'aurai commencé par demander les dates de décès des personnes recherchées et le lieu et si pas de réponses favorables j'aurais demandé de l'aide sur les TD en précisant que celles en ligne s'arrêtent en 1902 et que vous auriez le besoin d'aide pour des dates plus proches de nous, avec éventuellement une fourchette de dates.

Cordialement Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06


Retourner vers « %s » Informations