Daméraucourt (60) - (Le)Vasseur x Le Bailleret/Bailleul

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Daméraucourt (60) - (Le)Vasseur x Le Bailleret/Bailleul

Messagepar lecat_a » sam. 25 mars 2023 18:06

Bonsoir à tous,

Je recherche dans la région de Daméraucourt (60) le mariage suivant:

Le Vasseur Adrien, sergent du village et du bois, "tué par un assassin"
+ 31.01.1674 à Daméraucourt
x avec
Le Bailleret / Bailleul Jeanne
+ 10.11.1674 à Daméraucourt

D'où :

1. Nicolas, agent des affaires de Mr le Comte De Lannoy
° 18.04.1666 à Daméraucourt, + 06.11.1711 à Saint Quentin Lamotte Croix Au Bailly (80)
x 11.08.1699 à Saint Quentin Lamotte Croix Au Bailly (80) avec Fruitier Catherine

2. François, ° 27.09.1667 à Daméraucourt

3. Claude, ° 30.11.1671 à Daméraucourt

4. Marie, femme de chambre de Mme La Comtesse de Lannoy
°26.01.1674 à Daméraucourt
x 27.09.1692 à Saint Quentin Lamotte Croix Au Bailly (80) avec Queval Jean

Plusieurs remarques:
1. l'orthographe du nom de la mère est fluctuant de Bailleul à Le Bailleret,

2. Je ne suis pas certain que Nicolas né en 1666 soit bien mon ancêtre. En effet, lors du baptême, la mère s'appelle Jeanne De Meaux (premier mariage d'Adrien (Le)Vasseur, erreur d'identité, ...).

3. Les De Lannoy étaient seigneurs de Daméraucourt (60) et Saint Quentin Lamotte (80) ainsi que gouverneurs de la ville et du Comté d'Eu (76) ce qui explique la "migration" des Le Vasseur dans la Somme.

Je recherche donc le mariage entre Adrien (Le)Vasseur avec Jeanne De Meaux et/ou avec Jeanne Le Bailleret/Bailleul.

De plus, Adrien Le Vasseur est, d'après son acte de décès, mort assassiné. Je suis preneur de toute information sur ce sujet s'il existe d'éventuelles archives.

Enfin, existe-t-il un fond sur la famille de Lannoy?

Par avance, merci pour votre aide.

Cordialement,
Antoine Lecat.
lecat_a
 
Messages: 133
Enregistré le: mer. 4 nov. 2015 20:59

Retourner vers « %s » Les familles picardes