DE FLESSELLES

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

DE FLESSELLES

Messagepar jljacquet » ven. 10 mars 2023 19:01

Bonjour,

Je cherche à établir l'ascendance de louis DE FLESSELLES époux de Marguerite de SAGNER.

Voici les éléments :
Louis DE FLESSELLES était laboureur et lieutenant de Raincheval, il se maria par contrat avec Marguerite SAGNER en mars 1596 (archives perdues). Ils sont décédés entre 1615 et 1630. Ils eurent plusieurs enfants encore vivants en 1630 : Arthus DE FLESSELLES demeurant à Puchevillers époux de Marguerite DOMERVAL, Guy DE FLESSELLES demeurant à Amiens, Marguerite DE FLESSELLES femme de Jean DE NAMPS demeurant à DOULLENS, Marie DE FLESSELLES femme de François DE SAINT-FUSCIEN huissier, Antoine DEFLESSELLES mineur en 1630, Pierre DE FLESSELLES mineur en 1630, Louis DEFLESSELLES chanoine de Notre-Dame d'Amiens décédé en août 1630 (IAD du 22/08/1630).
D'après les titres contenus dans l'IAD du chanoine, on peut penser que Louis DEFLESSELLES époux de Marguerite SAGNER avait au moins deux frères : Pierre DE FLESSELLES qui a dû épouser le 27/04/1596 à Raincheval Antoinette DE CORBIE et Robert DE FLESSELLES probablement époux à Raincheval de Marie ACLOQUE (enfant baptisé en 1609).

La possibilité (similitude des prénoms, lieux et métiers identiques et pratique d'un chanoine à chaque génération) :
Comme direction sur l'ascendance de Louis DE FLESSELLES, je pencherais pour Antoine DE FLESSELLES, laboureur à RAINCHEVAL, qui épousa par contrat Jeanne LE VASSEUR en 1565 ou peut-être son frère Pierre DE FLESSELLES qui lui était encore mineur en 1569. Antoine et Pierre DE FLESSELLES était fils de Guy DE FLESSELLES laboureur à Raincheval.

Je remercie les adhérents qui pourront me permettre d'avancer dans l'ascendance de Louis DE FLESSELLES.

Bien à vous,

Jean-Louis JACQUET
jljacquet
 
Messages: 3
Enregistré le: mar. 7 mars 2023 14:22

Retourner vers « %s » Les familles picardes