Notaires de Mailly

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Notaires de Mailly

Messagepar LABESSE » jeu. 8 sept. 2022 19:19

Bonjour,

Je dépouille actuellement les notaires de Mailly-Maillet, j'ai commencé en l'an 1695 et j'arrive désormais à l'année 1741.

Ces divers notariats rédigent des actes principalement sur le secteur de Mailly, Colincamps, coin, Coigneux, Bouzincourt, Millencourt, Aveluy, Miraumont, la Boisselle, Englebelmer, Auchonvillers, Bertrancourt, Pys et biens d'autres pour la Somme.
Entre Mailly et Puisieux pour le Pas de Calais, il y a aussi des actes sur Frévent, Rhuis et d'autres lieux du PdC
Mais aussi sur d'autres régions de France.

Je suis un peu surpris de ce forum où il n'y a quasiment pas de demandes et encore moins de réponses.

Le secteur de Mailly-Maillet était la ligne de front entre 1914 et 1918 et nombre de mairies et d'églises ont disparu avec leurs précieux registres ainsi que le greffe de Péronne, donc les seules archives sont celles des notaires, extrêmement riches.

Vu le peu demandes, je me pose la question, est-il utile de continuer à passer mes journées à dépouiller ces archives.

Cordialement
Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: Notaires de Mailly

Messagepar li-huns » dim. 11 sept. 2022 18:07

Bonjour Monsieur,

Vos travaux de dépouillement sont très intéressants !

Il est vrai que le forum n'est pas encore très actif mais je suis heureux de lire votre message car il concerne un secteur qui m'intéresse.

Personnellement je reconstitue la généalogie des familles Hue (et variantes Hu, Heu, ...) du département de la Somme et en particulier à l'Est et au Nord-Est d'Amiens. Si vous rencontrez des individus portant ce patronyme dans les archives des notaires de Mailly-Maillet cela m'intéresse.

Bien cordialement

Christophe HUE
li-huns
 
Messages: 11
Enregistré le: dim. 14 févr. 2016 23:58

Re: Notaires de Mailly

Messagepar LABESSE » dim. 11 sept. 2022 20:08

Bonjour monsieur HUE,

Effectivement j'ai un Antoine et un Jean Baptiste HUE, deux frères, l'un bourgeois d'Amiens et l'autre curé de Toutencourt et une Catherine HUÉ, épouse d'un bourgeois de Douai.

Si ces patros sous intéressent, merci d'ouvrir un sujet pour chacun d'eux.

Merci de vos encouragements à continuer, ça fait du bien au moral.

Cordialement
Gilbert LABESSE
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06


Retourner vers « %s » Les familles picardes