de Marseille ou Marseille

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

de Marseille ou Marseille

Messagepar Marseille » lun. 3 janv. 2022 13:19

Qui veut aider moi avec le recherche au Picardie sur le nom de Marseille ou Marseille. Mon arbre est publicé dans MyHeritage sou le nom Marseille Nieuw. Pour contact direct: gerardbonnie.marseille@online.nl

Je suis Gérard Marseille (Néerlandais) et descendent de Pierre de Marseille. Pierre etait un refugié protestant marié avec Madelaine Saint Just (Saniust). Il est née à Clermont et décedé en 1734 à Amsterdam. Deuxième marriage avec Suzanne Bachelier à Amsterdam.

Je veux élargir l'arbre en France. Alors l'histoire avant la sortie de Pierre en 1685. Mais aussi l'histoire des retardataires.

Je connait les parents de Pierre. Pierre de Marseille déces avant 1-07-1674 à Crèvecoeur-le-Grand et Anne Le Roux déces après 24-05-1676 à Crèvecoeur-le-Grand.

Un frère de Pierre, Jacques (1654-1673 Crèvecoeur-le-Grand) restait en France. Il est marié avec:

Antoinette Lefebvre (déces 1675). Fils: Jacques (née 07-09-1671 Herchies), Jean (née 01-11-1673 Herchies).

dexième marriage avec:

Marie Fouache (née 06-03-1654 Fitz-James). Fils: Jacques (née 18-05-1677 Fitz-James).
Marseille
 
Messages: 1
Enregistré le: dim. 2 janv. 2022 19:11

Re: de Marseille ou Marseille

Messagepar Gaston LEDOUX » jeu. 6 janv. 2022 10:29

Bonjour,

Allez voir ce site sur les Protestants de Picardie.
Beaucoup de MARSEILLE ...
http://www.roelly.org/~pro_picards/prop/ix4dn41.php

Bonnes recherches
GLedoux
Gaston LEDOUX
 
Messages: 18
Enregistré le: dim. 29 août 2021 11:10


Retourner vers « %s » Les familles picardes