décès de Gabrielle RENARD - Domesmont et environs

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

décès de Gabrielle RENARD - Domesmont et environs

Messagepar FISSET » ven. 27 août 2021 20:34

Bonjour,

Je recherche, entre 1728 et 1735, le décès de RENARD Gabrielle, née en 1680 à Beauquesne, veuve de André BOUTHORS, de la ferme de Sériel, décédé à Beauquesne le 10/10/1718.

D'avance, merci.
Bien cordialement

Lucette Fisset
FISSET
 
Messages: 68
Enregistré le: jeu. 3 déc. 2015 07:07

Re: décès de Gabrielle RENARD - Domesmont et environs

Messagepar LABESSE » sam. 28 août 2021 09:21

Bonjour Lucette, voila un indice à leur mariage, le curé GRICOURT, de Fieffes donne son accord.

X à Beauquesne (80) le 18/01/1701 1701-3
* de BOUTHORS André (M) , originaire de Beauquesne (80)
- Fs de BOUTHORS Jean
- et de PECOUL Antoinette † pas de date
* et de RENARD Gabrielle (F) demeurant en la ferme de Sériel, originaire de Fieffes (80)
- Fa de RENARD Pierre † pas de date
- et de BOCQUILLON Marie
témoin 1 : BOUTHORS Jean père époux
témoin 2 : BOUTHORS Jean & Pierre frères époux
témoin 3 : BOQUILLON Jean aieul maternel épouse
témoin 4 : DE HEILLY Jean beau-père épouse
Célébration du mariage à la chapelle de Sériel avec la permission de Gricourt curé de Fieffes.
Autres témoins: Renard Toussaint oncle paternel épouse.

Cordialement
Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: décès de Gabrielle RENARD - Domesmont et environs

Messagepar FISSET » dim. 29 août 2021 20:23

Bonjour Gilbert,

Je te remercie pour cet acte de mariage, très complet.
Leur fille Marie Anne BOUTHORS se marie à Beauquesne le 15/02/1729 avec François GODRAN.
Il est indiqué que "Marie Anne BOUTHORS est fille de défunt André BOUTHORS et de Gabrielle RENARD demeurant à Domesmont Vacquerie".

Bien cordialement

Lucette
FISSET
 
Messages: 68
Enregistré le: jeu. 3 déc. 2015 07:07

Re: décès de Gabrielle RENARD - Domesmont et environs

Messagepar LABESSE » lun. 30 août 2021 10:43

Bonjour Lucette,

j'ai relevé et donné au CGP les actes de Domesmont, Épécamps et Gorges, ils doivent donc être en ligne, mais dans ma base, je n'ai pas trouvé ce décès! Donc sauf oubli de ma part, il faut chercher ailleurs.

Par contre tu indiques qu'elle demeurait à Domesmont-Vacquerie, il y aurait donc lieu aussi de vérifier les actes de Vacquerie qui a été rattaché à Bernaville dans les années 1990, l'acte s'y trouve peut-être ? Et je ne crois pas que Bernaville ait été dépouillé, donc à voir.

Cordialement
Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: décès de Gabrielle RENARD - Domesmont et environs

Messagepar FISSET » lun. 30 août 2021 17:46

Bonjour Gilbert,

Merci pour ces précisions.
Les registres numérisés en ligne sur le site des AD sont ceux de la collection du greffe et il y a des lacunes avant 1737, en particulier pour la période qui m'intéresse : 1728/1735.
La secrétaire de Mairie de Domesmont m'a dit qu'elle ne savait pas où avait été déposée la collection communale des registres paroissiaux. J'attends une réponse de la mairie de Bernaville.
Bien cordialement

Lucette
FISSET
 
Messages: 68
Enregistré le: jeu. 3 déc. 2015 07:07


Retourner vers « %s » Les familles picardes