famille PROISSY-d'AILLY

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

famille PROISSY-d'AILLY

Messagepar richard » ven. 16 juil. 2021 12:42

Bonjour
je suis à la recherche d'information concernant les filiations de:
1-Anne de Proissy comme fille de François de Proissy(+1588) et de Marguerite de Beaumont(+1624/)

2-Louis d'Ailly comme fils de Claude d'Ailly (+/1593) et de Catherine de Graveron. Il est mineur en 1593 voir: Cabinet d'Hozier 4, vue 191 / 237 : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b ... .item.zoom ; Maxime de Sars, Le Laonnois féodal, tome 1
On sait qu'il y a un Louis d'Ailly marié à une Anne de Proisy voir contrat de mariage le 08/06/1630 à Moreuil (80570) avec Simon Despréaux (1601-1676)

" Contrat de mariage en parchemin du 8 juin 1630 de Simon Despréaux, assisté de Nicolas Despréaux, escuier, sieur de Bois Roussel, et de damoiselle Antoinette de Riencourt ses père et mère, avec damoiselle Charlotte d'Ailly, fille de feu Louis d'Ailly, escuier, sieur du dit lieu, et de damoiselle Anne de Proisy, l'épouse assistée de la demoiselle de Proissy sa mère, de Charles de Belloy, aumonier du duc d'Orléans frère unique du Roy, prieur de Fontenelle, par devant Claude Bruhier, notaire à Moreuil, prévosté de Montdidier de luy signé, insinué en la prévosté royale d'Amiens le 21 septembre 1630, signé Laloyer."

mais ce Louis et cette Anne sont-ils ceux que j'ai mis en 1 et 2 ? François de Proissy et Marguerite de Beaumont ont une autre fille Anne ou Anne-Marie qui fut mariée à Jérome Cauchon, il n'est pas impossible que ce soit la même qui aurait eu un 1° mariage court avec Louis d'Ailly puis un 2° avec Jérome Cauchon toujours vivant en 1618.

Toute information qui éclairerait ces problèmes serait la bienvenue. Mes informations sont sur mon site Geneanet (jrichard38)

En vous remerciant pour votre réponse

Cordialement

Jacques Richard
richard
 
Messages: 1
Enregistré le: jeu. 15 juil. 2021 17:41

Retourner vers « %s » Les familles picardes