Demande d'entraide sur recherche Classe 1843

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Demande d'entraide sur recherche Classe 1843

Messagepar Robin de Betting » ven. 12 janv. 2018 15:45

Bonjour,
Je suis un nouveau inscrit à ce forum et je profite de ce message pour me présenter.
A ce jour je n'ai pas d'ancêtre en Picardie, mes recherches sont prioritairement en Alsace et en Lorraine, cependant j'ai quelques cousins éloignés qui sont passés par la Picardie ou leurs conjoints qui en sont originaires. C'est le pourquoi de mon inscription...
Par ce message je recherche une personne qui pourrait rechercher pour moi dans les archives militaires des AD de la Somme (voir fichier joint pour les cotes) :
- Charles Louis Aubin LESERT né le 21/02/1823 à Voyennes (80) sa famille était toujours présente dans cette commune à ses 20 ans donc je suppose qu'il est recensé et a tiré au sort dans la Somme au bureau de Péronne (dont Voyennes doit dépendre, mais je n'en suis pas sûr à 100%)
Je joins la fiche synthétique de Charles Louis AUbin LESERT qui pourra éventuellement intéresser des personnes qui ont des origines sur Voyennes.
En échange, vivant à côté de Pau, je peux vous aider et compulser pour vous des archives du Béarn (pas de Pays Basque qui sont à Bayonne où je ne vais que très rarement) et aussi aux archives militaires du SHD qui sont à Pau (archives contemporaines)
En vous remerciant par avance de votre aide, bien cordialement et meilleurs voeux de succès dans vos recherches généalogiques tout au long de 2018 (et même après...)
Fichiers joints
LESERT Charles Louis Aubin Fiche 20180111.pdf
Fiche synthétique de Charles Louis AUbin LESERT
(12.36 Kio) Téléchargé 78 fois
18430000 LESERT Service militaire 1843 Somme.JPG
Pour les références des cotes de recherches
18430000 LESERT Service militaire 1843 Somme.JPG (28.59 Kio) Vu 806 fois
Meilleures salutations généalogiques
Philippe ROBIN
Membre de:
- Union des Cercles de Généalogie Lorraine
- Cercle de Généalogie de la Région de Colmar
- Centre de Recherche et d'Histoire des Familles (Guebwiller)
- Généalogie Algérie Maroc Tunisie
Robin de Betting
 
Messages: 1
Enregistré le: jeu. 11 janv. 2018 13:48
Localisation: Près de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques

Retourner vers « %s » Les familles picardes