Aide à la lecture Ligescourt

La paléographie nécessite un long apprentissage. Elle n'est pas que l'art de la lecture, mais comprend aussi l'histoire de l'écriture, l'analyse des formes et des contextes de l'écriture.

Aide à la lecture Ligescourt

Messagepar fhedin » lun. 5 sept. 2016 17:17

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à déchiffrer correctement le nom de l'époux du mariage du 24 janvier 1771 à Ligescourt, (registre 5MI_D956 (1760-1785), page 71) entre François GERBEUS (c'est ce que je lis, mais cela ne me satisfait pas) cordonnier, fils de défunt Louis et de Nicole LASALLE (de Dominois) avec Françoise CORDIER (de Ligescourt) fille de Paul et de Françoise CONTES de Ligescourt. Je vous en remercie par avance

lien : http://recherche.archives.somme.fr/ark: ... anpMaF/1/1

Cordialement
Frédéric HEDIN
CGP 2611
fhedin
 
Messages: 26
Enregistré le: mer. 4 nov. 2015 16:52

Re: Aide à la lecture Ligescourt

Messagepar gadré m » ven. 9 sept. 2016 01:00

Bonsoir,
mariage le 24 janvier 1771 à Ligescourt, entre François GREBENS (GREBENT), cordonnier, 26 ans, fils des défunts Louis GREBENS et Nicole LASALLE, de la paroisse de Dominois, d’une part, et Françoise CORDIER, 25 ans, fille de Paul CORDIER et de Françoise CONTES, de la paroisse de Ligescourt ; témoins du mariant : Jean PLÉ, cousin, Pierre PAYQUEUX, parrain ; témoins de la mariante : son père et Pierre CAGNY. (registre 5MI_D956 (1760-1785), page 71)

Bien cordialement

Miguel GADRÉ
gadré m
 

Re: Aide à la lecture Ligescourt

Messagepar fhedin » ven. 9 sept. 2016 20:51

Bonsoir,

merci beaucoup pour cette transcription qui m'a donné beaucoup de difficultés.

Bien cordialement

Frédéric
fhedin
 
Messages: 26
Enregistré le: mer. 4 nov. 2015 16:52


Retourner vers « %s » La paléographie