Famille de BOUTEVILLE et alliés

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Famille de BOUTEVILLE et alliés

Messagepar Kévin PARIS » lun. 9 mai 2016 11:19

Bonjour,

Avoir des nobles dans sa généalogie est sans aucun doute l'un de nos fantasmes de chercheur. Seulement, retrouver leurs propres ancêtres est une autre paire de manche !!! J'espère avoir des éclaircissements ici...

Balthazar de BOUTEVILLE, seigneur de ce nom, originaire de Saint-Quentin, s'est marié aux alentours de 1550 (ou après) avec Marguerite LE FEVRE, fille d'Adrien LE FEVRE, écuyer-seigneur de Bouvincourt, du Fascq et autres lieux, mayeur de Péronne en 1538, 1549 et 1550. Je recherche ici l'ascendance de l'épouse dudit Balthazar de BOUTEVILLE. A noter que vivait durant la première moitié du XVIe siècle un Adrien LE FEVRE dit de SAINT-REMY. S'agit-il du père de Marguerite LE FEVRE ?

Je recherche l'ascendance de Marie LE CARON, mariée en février 1595 avec noble homme Arthus de BOUTEVILLE, seigneur de ce lieu, contrôleur au grenier à sel de Péronne. Sa femme est dite fille de Furcy LE CARON, signalé comme bourgeois de la ville de Péronne, et de Marie du PIRE. D'après la monographie sur la famille de BOUTEVILLE dressée par le chevalier de TERNAS, cette famille LE CARON serait à raccrocher avec les LE CARON de CHOCQUEUSE qui eux me semble originaires d'Amiens.

Je recherche l'ascendance de Marie QUIGNON, mariée le 3 août 1627 à noble homme Romain de BOUTEVILLE, conseiller du Roy en l'élection de Péronne, contrôleur de la gabelle au grenier à sel dudit lieu. Celle-ci est la fille de Louis QUIGNON, conseiller du Roy, substitut au présidial d'Amiens, et de Françoise de PIEFFORT, cette dernière fille du capitaine du château-fort d'Ancre (Albert) Nicolas de PIEFFORT.

Je recherche l'ascendance de Jean CAUDRON, époux de Françoise VASSET, avocat du Roi et contrôleur au grenier à sel de Péronne (milieu du XVIIe siècle). Quant à Françoise VASSET, elle est la fille de Robert VASSET, conseiller du Roi en l'Election (+ 26.05.1633, Péronne) et d'Antoinette de BOUTEVILLE (+ 20.01.1630, Péronne). Je recherche ici l'ascendance dudit Robert VASSET.

Je sais que ma demande est un peu longue et que je suis gourmand ! Une fois que l'on trouve une branche noble dans sa généalogie, notre curiosité s'accroit de jour en jour...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Kévin PARIS.
Kévin PARIS
 
Messages: 3
Enregistré le: dim. 8 mai 2016 16:59

Retourner vers « %s » Les familles picardes