famille AUGUSTIN première moitié 17e

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

famille AUGUSTIN première moitié 17e

Messagepar nloretz » mar. 28 avr. 2020 11:55

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum afin d'essayer d'aider l'un de mes amis allemands qui recherche l'origine picarde de l'une des branches de ses ancêtres.

deux frères AUGUSTIN, originaires de Picardie (autour d'Amiens, Abbeville), Christian et Jacques (Jacob), ont émigré au milieu de 17ème siècle en Palatinat rhénan dans la bourgade de Ferhbach où ils ont fait souche.
Christian a pour épouse une certaine Jeannette dite "jolie" (patronyme inconnu : peut-être son patronyme allemanisé JOLY ?)
Jacques est né vers 1636 et épouse en 1667 à Pirmasens (près de Fehrbach) Anne Magdelaine CHAROU/CHARAU également émigrée française.
Ils sont catholiques et élèvent leurs enfants dans cette religion.
Ils font partie d'une communauté picarde assez importante sur ce secteur vers 1650/1700. On y trouve les patronymes suivants : outre AUGUSTIN, LE FEBVRE, RAQUET, GOUVERNEUR et LE BEAU

Je suis donc en attente de tout renseignement me permettant de remonter l'ascendance des deux frères et peut-être également de retrouver des collatéraux qui seraient restés en France ...

Je n'ai personnelement aucun ascendant en Picardie, mais je travaille pas mal sur les actes de l'Aveyron berceau d'une partie de ma famille ... mon aide sur ce département vous est acquise si l'un quelconque d'entre vous est intéressé par cette région ...

merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider ...

Nadine Loretz

Nadine LORETZ
nadine.loretz@orange.fr
http://geneweb.geneanet.org/nle
nloretz
 
Messages: 1
Enregistré le: lun. 27 avr. 2020 08:57

Re: famille AUGUSTIN première moitié 17e

Messagepar gerard76 » sam. 21 nov. 2020 19:09

Bonjour

Je vous ai mis un mail sur votre boite

Cordialement

Gerard76
Adh AC2781
gerard76
 
Messages: 36
Enregistré le: dim. 19 mai 2019 13:38


Retourner vers « %s » Les familles picardes