Neuilly le Dien LEULLIER- notariat de Péronne

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Neuilly le Dien LEULLIER- notariat de Péronne

Messagepar Monique MAINGUY » sam. 3 juin 2017 09:22

Bonjour,
:roll:
Je recherche s'il existe des contrats dans le registre d'insinuation du bailliage et prévôté de Péronne concernant des individus habitant Andainville, Brailly-Cornehotte et Neuilly le Dien et plus précisément la famille LEULIER LEULLIER. Je vous remercie d'avance. :?

Monique MAINGUY
Monique MAINGUY

Re: Neuilly le Dien LEULLIER- notariat de Péronne

Messagepar LABESSE » sam. 3 juin 2017 12:21

Bonjour Monique et bienvenue sur notre site du CGP,

vous trouverez en ligne le baillage des insinuations de Péronne sur le site des AD80, dépouillé par trois compère de GenNPdC, vous pourrez y faire les recherches que vous voulez, par nom de famille, lieux etc...
De plus, c'est téléchargeable, donc, bonnes recherches

En 5 mn chrono j'ai déjà trouvé celui-ci, par contre dans les demandes merci d'être beaucoup plus précise, dates approximatives, les couples éventuels (mari et femme)

BAILLIAGE DE FRESNOY-ANDAINVILLE.
B. 1183. (Liasse.) — 11 pièces, papier.
1712-1790. — Compte-rendu, devant le bailli de la
seigneurie de Fresnoy-Andainville, par Oudard de
Canaples, marchand à Andainville, à sa fille majeure, de la
gestion
qu'il a eue de ses biens comme tuteur, 13 novembre 1749.—
Homologation donnée par Jean-Baptiste-Denis Watblé, procureur
en la prévôté royale de Vimeux, remplaçant le bailli
de la seigneurie de Fresnoy-Andainville, à un avis émis par
l'assemblée des parents paternels et maternels des enfants
mineurs de feu Jean-Baptiste-Edmond Leullier, marchand à
Andainville, autorisant leur mère tutrice, et leur curateur, à
renoncer à la succession des biens de leur père, 21 janvier
1790, etc.

Cordialement
Gilbert
LABESSE

Messagepar Monique MAINGUY » dim. 4 juin 2017 13:16

Bonjour, Gilbert

Merci pour votre réponse. Il ne concerne pas la famille connue mais qui sait, un jour seront-ils reliés??
Je vais faire ce que vous me conseillez. Je vous tiendrai au courant si je trouve des actes concernant les familles sosas directement ou indirectement. Je crains que la majorité des actes n'aie été faite que dans le Pas de Calais : mes recherches sont comme les vôtres, toutes sur la ligne de démarcation (le mur!) entre la Picardie et le fameux Pas de Calais : ce qui ne facilite pas les demandes ( :oops: :evil: :shock: ).
Cordialement.
Monique
Monique MAINGUY

Messagepar LABESSE » dim. 4 juin 2017 15:56

Bonjour Monique, ce n'est pas dans les insinuations de Péronne que vous trouverez des LEUL(L)IER, j'ai regardé il n'y en a pas, d'autant plus que Andainville est du coté d'Abbeville donc à 100 Km de Péronne.
Par contre on trouve des LEUL(L)IER dans l'inventaire général avant 1790.

B1_1664_inventaire (en ligne sur les AD80 et que l'on peut télécharger)

Gilbert
LABESSE

Messagepar Monique MAINGUY » jeu. 8 juin 2017 10:02

Bonjour, Gilbert,

Effectivement je n'ai rien trouvé -je n'avais pas lu votre dernier avertissement, je suis partie bille en tête comme on dit-et je vous remercie d'avoir noté ce site sur lequel je n'aurai pas eu l'idée d'aller voir.
J'ai cherché bien sûr les FAFFET, les POMBOURCQ et autres protagnonistes ancêtres Haut(ain)s(de France !),
je n'ai trouvé que ce que je connaissais déjà mais une petite incursion est toujours agréable.
Cordialement
Monique :roll: :shock:
Monique MAINGUY

Messagepar LABESSE » jeu. 8 juin 2017 10:39

Bonjour Monique, si je peux me permettre une remarque

je pense que vous vous y prenez mal:

Il faut, pour chaque couple que vous recherchez, ouvrir un sujet avec les noms des couples, les dates, même approximatives et surtout les lieux que vous connaissez, lieu de naissance, mariage ou de décès.

Plus les demandes seront précises, plus vous donnerez aux colistiers l'envie de vous aider et de vérifier dans leur base s'ils trouvent des éléments permettant de vous faire avancer dans vos recherches.

Là on pas envie d'aller chercher sur l'ensemble du site des AD80 quelque chose que vous pouvez faire seule, la preuve vous avez visionné toutes les insinuations de Péronne.

Ceci uniquement dans le but de vous permettre d'avancer plus sûrement dans vos recherches.

Cordialement
Gilbert
LABESSE

Retourner vers « %s » Les familles picardes