Bonjour,
je reprends un vieux poste de genealogie-picardie (cf ci dessous)
J'ai enfin trouvé l'acte de naissance de ma Sosa fa Nicolas Fauquet X Jeanne Marie Meugnier !
le 18 mars 1757 à Doullens, Somme, Picardie, France
Paroisse Saint-Pierre - p15/71 :
Charlotte Suzanne Joseph fille de Nicolas Fauquet et de jeanne Marie Meugnier ... le parrain est le sieur Charles Lageré chirurgien et médecin et la marraine Damoiselle Françoise Susanne de Wasservassé ...
Donc Fauquet et non "Fauquette" comme écrit dans l'acte de mariage de leur fille en 1780.
et pour la femme Meugnier
Ensuite j'ai cherché sur Doullen entre 1652 et 1662 un éventuel mariage et d'autres enfants... RIEN
J'ai suivi vos conseils et sur Toutencourt il existe bien plusieurs Nicolas Fauquet mais je n'arrive pas à voir si l'un d'entre eux est X Jeanne Marie Meugnier.
Si quelqu'un a une piste sur leur mariage ou parents ...
Bonne journée
Thomas Gauthron
Le 10 décembre 2014 10:06, CLAUDE DEROLETZ claude-deroletz@wanadoo.fr [genealogie-picardie] <genealogie-picardie@yahoogroupes.fr> a écrit :
Bonjour,
Pour information:
Dans le “Répertoire des noms de famille de la Somme en 1849” on ne trouve pas ce patronyme, par contre y figure celui de FAUQUET à Toutencourt (arrondissement de Doullens). (26 électeurs). A cette période, assez éloignée de 1780 il y avait aussi dans cet arrondissement des FAUQUET à:
Bouquemaison
Hem-Hardinval
Léalvillers (6)
Harponville (3)
J’ai dans mes ancêtres une FAUQUET née (1702) à Marant (62547) et dcd (1746) à Aix-en-Issart (62018).
Bonjour,
Merci de m’accueillir dans votre forum de généalogie de la Picardie
Je participe à plusieurs forums de généalogie en Normandie et dans le Jura ce qui m'a permis de bien progresser dans mes arbres.
Il se trouve que j'ai une branche qui semble avoir ses origines en Picardie.
Ce couple est Nicolas FAUQUETTE et Jeanne Marie Meunier.
Je sais juste qu'ils ont eu une enfant vers 1757 et qu'ils étaient vivants et habitaient Doullens (picardie) en 1780.
J'ai fait les archives de tous les communes avoisinantes... sans succès.
Au cas où cela peut être utile voici la fiche généanet du couple : http://gw.geneanet.org/tgauthron_w?lang ... =fauquette
Cordialement,