Jeanne LORFEVRE

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Jeanne LORFEVRE

Messagepar JACQUET JL AC 2314 » mer. 22 mars 2017 13:10

Bonjour,

Je recherche tout renseignement sur Jeanne LORFEVRE femme de Nicolas DE MAY, ce dernier est décédé probablement en 1574.
Jeanne LORFEVRE était dite décédée lors du mariage de sa fille Isabeau avec Charles de FOUQUESOLLES en 1563.
Elle a vécu à BOVES et aussi probablement à AMIENS.
Même un simple renseignement pouvant permettre de mieux déterminer l'époque de son décès m'aiderait.

Bien évidemment toute autre information serait bien venue. En effet je ne connais rien sur elle sauf que je la suppose appartenir à la famille LORFEVRE d'Amiens du fait que la sœur de son mari avait pour époux un LORFEVRE de cette famille.

Merci d'avance à qui pourra me répondre

Bien cordialement

Jean-Louis JACQUET
adhérent du cercle
JACQUET JL AC 2314
 
Messages: 42
Enregistré le: ven. 6 nov. 2015 16:56

Re: Jeanne LORFEVRE

Messagepar NicoleDeloge » mar. 28 mars 2017 20:00

Bonjour,

Miguel Gadré, ne pouvant poster de message sur le forum depuis le Pérou, je vous poste sa réponse :

"Tutelle de Jean, Adam, Antoinette, Marie, Claude et Anne LORFEVRE, enfants mineurs de Demoiselle Jeanne de MAY, veuve de feu Nicolas LORFEVRE, écuyer, sieur de Houdenc (Hodencq), confiée à leur mère en présence d’Antoine LORFEVRE, sieur du Quesnel, père dudit feu, Jacques de MAY, père de ladite demoiselle, Nicolas de MAY, écuyer, frère de ladite Jeanne, le 29 novembre 1536. (FF 70, f 82 ; acte en mauvais état)

Le 20 septembre 1542, Nicolas de MAY, écuyer, capitaine de Boves, y demeurant, fait échange avec à Raoul FORESTIER, bourgeois et marchand d’Amiens, d’une maison séant rue de Mez, près du beffroi, et reçoit de ce dernier la maison La Fontaine de Jouvence, rue du Beffroi, tenant à la maison du Pot d’étain. (FF 75, f 293v)

A mon retour, je ferai quelques recherches sur les LORFEVRE."

Nicole Deloge
NicoleDeloge
 
Messages: 78
Enregistré le: mar. 13 janv. 2015 20:24

Re: Jeanne LORFEVRE

Messagepar JACQUET JL AC 2314 » dim. 28 mai 2017 18:07

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je ne connaissais pas l'acte de 1542 que vous citez.

Je recherche surtout à identifier la mère, si elle est connue, d'Isabeau DE MAY la jeune fille de Nicolas DE MAY.

En effet Nicolas DE MAY a eu au moins trois filles :
- Isabeau l'ainée DE MAY, mariée en 1563 et décédée après le 07/02/1605, qu'il a eu avec Jeanne LORFEVRE.
- Isabeau la jeune DE MAY née en 1547 ou 1548 d'après l'âge qu'il lui est donné dans un acte de 1574, mariée avec Charles LOUETTE entre 1574 et 1577. Elle semble être décédée avant 1605 car représentée par Charles LOUETTE son fils dans l'acte qui va être cité.
- Jeanne DE MAY fille naturelle de Nicolas DE MAY vivante en 1605 et citée avec ses deux autres sœurs dans un acte du 07/02/1605 (ADS, 3E29703). Elle est dite veuve de Rassel DROCOURT? (nom très peu lisible) et demeure à Corbie.

Il est à noter qu'aucune des deux dernières sœurs n'est ni présente ni citée dans le contrat de mariage de 1563 d'Isabeau l'ainée leur autre sœur.

Merci à celui qui me donnera une réponse ou un indice de recherche.

Bien cordialement

Jean-Louis JACQUET
JACQUET JL AC 2314
 
Messages: 42
Enregistré le: ven. 6 nov. 2015 16:56


Retourner vers « %s » Les familles picardes