DUBOIS X COUCHER(T) région Crécy-St Riquier-Benarville (80)

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

DUBOIS X COUCHER(T) région Crécy-St Riquier-Benarville (80)

Messagepar fhedin » mar. 2 janv. 2024 20:42

Bonjour,

je cherche le mariage de
DUBOIS François X COUCHER ou COUCHET Jeanne
pas de date de naissance ni de décès (ils sont décédés au mariage de leur fils le 05/02/1749)
ils ont eu un fils Antoine François qui s'est marié le 05/02/1749 à Vitz-sur-Authie avec Agnès BONART
le mariage aurait eu lieu entre 1675 et 1725

ce qui me fait poser cette question, c'est que sur Généanet, version premium on peut consulter un acte de mariage entre 1675 et 1725 de DUBOIS François X COUCHER Jeanne
comme je préfère adhérer au Cercle Généalogique de Picardie qu'à Genéanet Premium je ne peut le consulter

Je vous remercie de tout renseignement afin de trouver ce mariage

Cordialement
fhedin
 
Messages: 26
Enregistré le: mer. 4 nov. 2015 16:52

Re: DUBOIS X COUCHER(T) région Crécy-St Riquier-Benarville (80)

Messagepar Alain Riquier » mar. 2 janv. 2024 22:17

Bonsoir Frédéric,
Désolé de vous décevoir, mais ce que vous avez entrevu sur Généanet correspond au mariage du 05 février 1749 à Vitz, où le couple François Dubois x Jeanne Couchet (tous 2 décédés à cette date, d'ailleurs) intervient en tant que parents d'Antoine François Dubois.
Bien cordialement,
Alain Riquier
Alain Riquier
 
Messages: 51
Enregistré le: mer. 27 mai 2015 10:15

Re: DUBOIS X COUCHER(T) région Crécy-St Riquier-Benarville (80)

Messagepar fhedin » mar. 2 janv. 2024 22:45

Bonsoir Alain,

merci de cette information, qui me conforte sur le fait de privilégié une adhésion au Cercle Généalogique de Picardie (et au CEGP7V) plutôt qu'à Geneanet Premium.

Je n'ai pas beaucoup d'élément sur cette famille, je n'ai pas le décès de DUBOIS Antoine François, décédé avant le 29/04/1777 (mariage de son fils Antoine François à Gueschart), son épouse, BONART Agnès, étant décédée après ce mariage (sans précision sur la date non plus. S'il y a une information je suis preneur

Bonne soirée
fhedin
 
Messages: 26
Enregistré le: mer. 4 nov. 2015 16:52

Re: DUBOIS X COUCHER(T) région Crécy-St Riquier-Benarville (80)

Messagepar Alain Riquier » mer. 3 janv. 2024 16:46

Bonjour,
Agnès Bonart, veuve Dubois, et épouse en 2èmes noces, de Jean Noël Morel (X2 à Vitz, le 10 janvier 1763, figurant dans vos tables), meurt à Vitz le 3 novembre 1785 (vue 182/238).
Pour le couple Dubois x Bonart, je ne trouve pas tout à fait les mêmes enfants (tous nés et morts à Vitz) que vous.
Je trouve:
- Antoine Yves, né le 03 mars 1750 et mort le 17 octobre de la même année.
- Antoine François, du 16 octobre 1751, dont vous avez la descendance.
- Agnès Françoise, née le 07 septembre 1754 et morte le 14 avril 1755 (le père n'est pas présent...)
Je n'ai rien vu sur le Philippe que vous exposez.
Pour le décès d'Antoine François Dubois, la période de recherche se réduit maintenant à 1754-1762.

Bien cordialement,

Alain Riquier
Alain Riquier
 
Messages: 51
Enregistré le: mer. 27 mai 2015 10:15

Re: DUBOIS X COUCHER(T) région Crécy-St Riquier-Benarville (80)

Messagepar fhedin » mer. 3 janv. 2024 20:24

Bonsoir,

merci pour ces précieuses information
en ce qui concerne Philippe, il y a un Jean Philippe, son fils, présent lors de l'enterrement BONART Agnès à Vitz le 3 novembre 1785

Bonne soirée
fhedin
 
Messages: 26
Enregistré le: mer. 4 nov. 2015 16:52


Retourner vers « %s » Les familles picardes