THIEBAULT (THIEBAUT) X DELATTRE Auguste-Thibaut

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

THIEBAULT (THIEBAUT) X DELATTRE Auguste-Thibaut

Messagepar LABESSE » mar. 12 déc. 2023 10:16

Bonjour,
Je recherche le mariage de DELATTRE Auguste-Thibaut avec THIEBAULT Maria-Pauline-Valentine vers 1773 vers Coulonvillers ou alentours secteur d'Abbeville ? ou vers Talmas ?
Je vous met ci-dessous les éléments que je possède sur le couple, j'ai cherché dans la base du cercle, je n'ai rien trouvé.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Maria Pauline Valentine THIEBAUT est née vers 1854.
Elle est la fille légitime de parents non connus.

Maria sera cultivatrice à Coulonvillers.

Elle s'unit avec Auguste Thibault DELATTRE (°12/05/1843-), cultivateur, le fils légitime de Auguste Alphonse DELATTRE et de Élise Florentine THIBAULT.
Ce couple aura deux enfants :
- Maria-Augustine Nelly née en 1873.
- Marie Margueritte Hélène née en 1875.

Ils se marient avant 1873.

en 1875, résident à Val de Maison commune de Talmas.

Le 4 avril 1873 naît sa fille Maria-Augustine. Maria est âgée de 19 ans environ.

Le 30 mai 1875 naît sa fille Marie. Maria est âgée de 21 ans environ.

Cordialement Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: THIEBAULT (THIEBAUT) X DELATTRE Auguste-Thibaut

Messagepar Alain Riquier » mar. 12 déc. 2023 21:13

Bonsoir Gilbert,

Ce mariage a eu lieu, non pas vers 1773 (j'avais commencé à chercher autour de cette année), mais le 6 mai 1872 à Mons-Boubert, dans le Vimeu, où Maria Pauline Valentine était née le 7 avril 1849.

https://archives.somme.fr/ark:/58483/98 ... 6ec400f193

Bien cordialement,

Alain Riquier
Alain Riquier
 
Messages: 51
Enregistré le: mer. 27 mai 2015 10:15

Re: THIEBAULT (THIEBAUT) X DELATTRE Auguste-Thibaut

Messagepar LABESSE » mer. 13 déc. 2023 11:28

Merci Alain,

je me doutais un peu que la seule personne pouvant me répondre c'était toi, je ne suis pas surpris.

Merci beaucoup, je vais me pencher sur ce mariage et tenter de remonter son ascendance.

Encore merci et une très bonne journée.

Cordialement Gilbert

PS : 1873 pour le mariage était déduit de la naissance du premier enfant que je lui connaissais. :roll:
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: THIEBAULT (THIEBAUT) X DELATTRE Auguste-Thibaut

Messagepar lecat_a » jeu. 14 déc. 2023 15:09

Bonjour,

Quand vous aurez atteint les registres paroissiaux, n'hésitez pas à me contacter.

J'ai fait le relevé de la paroisse de Mons et je descends plusieurs fois des multiples branches de cette famille dans ce village.

Cordialement,
Antoine Lecat.
lecat_a
 
Messages: 133
Enregistré le: mer. 4 nov. 2015 20:59

Re: THIEBAULT (THIEBAUT) X DELATTRE Auguste-Thibaut

Messagepar LABESSE » dim. 17 déc. 2023 18:16

Mes excuses Antoine, je n'ai pas été prévenu par le site que tu m'avez répondu,

Effectivement j'ai dépassé les actes d'état civil sur Mons-Boubert, je te donne un couple, si tu as mieux je suis preneur, pour la date de leur mariage, celui des parents, les décès....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jean TESTU voit le jour à une date inconnue.
Il est le fils légitime de ? TESTU.

Jean sera Cultivateur à Mons-Boubert.

Il est baptisé, vers 1748.

Le 14 mai 1786 naît sa fille Marie-Anne-Euphrosine. Jean est âgé de 38 ans environ.

Le 6 avril 1816 son épouse Marie-Anne-Angélique meurt, Jean est âgé de 68 ans environ.

Le 20 novembre 1820 sa fille Marie-Anne-Euphrosine meurt, Jean est âgé de 72 ans environ.

Il s'unit avec Marie-Anne-Angélique NOIRET ((c) 1748-1816), la fille légitime de parents non connus.
Ce couple aura deux enfants :
- Marie-Anne-Euphrosine née en 1786.
- Jean-François né en (c) 1788.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci par avance, cordialement Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: THIEBAULT (THIEBAUT) X DELATTRE Auguste-Thibaut

Messagepar lecat_a » mer. 20 déc. 2023 20:49

Bonsoir Gilbert,

Voici ce que j'ai:

Testu Jean
° 15.01.1748 à Mons Boubert fils de Pierre et Friville Marianne, y + 01.08.1823
x 21.02.1781 à Mons Boubert avec Noiret Marie Anne Euphrosine

Jean Testu est le frère de François, mon ancêtre. Nous sommes cousins généalogiques. Je remonte trois générations de plus sur les Testu et autant sur les Friville.

Voici le détail de l'acte de mariage:

"21.02.1781 - Mariage de Testu Jean, 32 ans, laboureur, fils de Nicolas, laboureur, et Friville Marie Anne, avec Noiret Marie Angélique, 33 ans, fille d'Alexis, tisserand, et Dumont Marie Catherine - MB. T: Testu Nicolas, père, et Lambert, frère. Noiret Alexis, père, et Alexis, frère."

Je propose de t'envoyer l'ascendance complète mais en mode privée. Par contre, j'ai besoin de temps.

Côté Noiret, j'ai:

"19/01/1734 - Mariage de Noiret Alexis, fils d'Alexis et Desgardin Catherine, avec Dumont Marie Catherine, 23 ans, de Boismont, résidant à Mons Boubert chez Jean Baptiste Thiebaut, laboureur, fille de feu Pierre Décédé, journalier, et Creton Marie Anne, nés et mariés à Boismont - MB. T: Noiret Nicolas, Dumont Antoine, Michaux … et Dumont … ."

Pas de mariage Noiret x Desgardin à Mons Boubert. L'ascendance Dumont est à Boismont.

Cordialement,
Antoine Lecat.
lecat_a
 
Messages: 133
Enregistré le: mer. 4 nov. 2015 20:59

Re: THIEBAULT (THIEBAUT) X DELATTRE Auguste-Thibaut

Messagepar LABESSE » jeu. 21 déc. 2023 16:16

Merci pour ton aide Antoine,

Je suis d'accord pour l'envoi en privé, mais c'est dommage pour le site totalement mort, continuer ainsi aurait permis à celui-ci de " revivre " un peu, mais.... :roll:

Mon adresse mail est au cercle et dans l'un des bulletins.

Cordialement, Gilbert

PS : C'est pour deux de mes petits-enfants du côté de leur papa et moi-aussi de mon côté j'ai des ancêtres THIEBAUT originaires de Mons-Boubert, donc possibles implexes ?
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: THIEBAULT (THIEBAUT) X DELATTRE Auguste-Thibaut

Messagepar lecat_a » jeu. 21 déc. 2023 18:28

Bonsoir Gilbert,

Je veux simplement t'envoyer un fichier Excel donc pas affichable.

En complément, sur les Noiret (ou Nerest) voir sur les communes proches : Arrest et Franleu.
Si tu reviens sur Mons, il y a un nouveau cousinage possible.

Idem, sur les Thiébaut.

Cordialement,
Antoine Lecat.
lecat_a
 
Messages: 133
Enregistré le: mer. 4 nov. 2015 20:59


Retourner vers « %s » Les familles picardes