Picardia

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Picardia

Messagepar LABESSE » jeu. 2 nov. 2023 19:36

Bonsoir, Je fais mon petit coup de gueule, tant pis,

Je regrette sincèrement le temps de Picardia où il y avait entre 15 et 30 demandes par soir, notamment sur Beauquesne et ses environs et d'autres endroits plus éloignés de la Somme.

Ici rien Waterloo morne plaine, j'ai pourtant averti plusieurs fois que je faisais les notaires de Mailly qui rayonne sur environ 30 km de rayon, soit 60 km de diamètre pour les matheux.(ce n'est même pas indiqué dans les relevés en cours du site)

Le plus de demandes vient de GeNPdC pour des actes allant de Sailly-aux-Bois jusqu'à Bucquoy, les environs de Bapaume et vers Pas-en-Artois, j'en suis à plus de 500 réponses.

Les communes à l'Est de Mailly-Maillet, n'ont que peu où plus de registre hormis les actes reconstitués avec quelques erreurs, donc j'en déduis que personne du cercle de Généalogie de Picardie n'a d'ancêtres sur Pys, Grandcourt, Auchonvillers Beaumont-Hamel, Aveluy, Ypres, Beaucourt/Ancre, Authuille, Bazentin, Bécordel-Bécourt, Bouzincourt, Bresle, Buire/l'Ancre, Contalmaison, Miraumont, Ovillers la Boisselle, Thiepval, Treux, Ville/Ancre, Lesboeufs, Longueval, etc etc. En passant par Abbeville, Saint-Valery, Sénarpont, Crouy saint Pierre, Bernaville, Cramont, Montdidier, jusqu'à quelques actes concernant des personne sur Montpellier, Aurillac, en Arriège et aussi en Belgique, Italie, Espagne. J'arrête là car au total j'ai actuellement 22443 individus qui attendent dans ma base uniquement pour les notaires de Mailly et les Seigneuries du coin.

Ce qui me fait envisager d'arrêter tous mes relevés et notamment ceux des notaires, j'avais pourtant bien avancé de 1690 à 1752, je voulais faire la liaison avec les actes post-révolutionnaires, mais le courage me manque, à quoi cela sert-il puisque cela n'intéresse personne ?

Cordialement Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Retourner vers « %s » Les familles picardes