aide de lecture : ancêtre de victor auguste MILLOT Crillon

La paléographie nécessite un long apprentissage. Elle n'est pas que l'art de la lecture, mais comprend aussi l'histoire de l'écriture, l'analyse des formes et des contextes de l'écriture.

aide de lecture : ancêtre de victor auguste MILLOT Crillon

Messagepar JACQUET JL AC 2314 » mer. 25 nov. 2015 12:19

Bonjour,

En pièce jointe il s'agit de la copie d'un acte d'une page que j'ai trouvé au Archives de l'Aube il y a déjà plusieurs années et que je n'ai jamais réussi à déchiffrer. Il s'agit d'un ancêtre lointain de Victor Auguste Millot, né dans l'Yonne et qui est venu avec son épouse s'installer à Crillon (60) vers 1850 où ils ont eu une fille.
Cet acte du XVI° siècle passé à Troyes, concerne Nicolas GENTILZ et sa femme Anne GOMBAULT, apparemment d'autres personnes sont citées et je n'arrive pas à lire leur nom, profession et le lien éventuel avec le couple GENTILZ-GOMBAULT et peut-être y a t il d'autres renseignements intéressants! Si quelqu'un pouvait m'éclairer.....

Merci d'avance

Bien cordialement

Jean Louis JACQUET

cordialement
Fichiers joints
acte notarié.pdf
(134.95 Kio) Téléchargé 67 fois
JACQUET JL AC 2314
 
Messages: 42
Enregistré le: ven. 6 nov. 2015 16:56

Re: aide de lecture : ancêtre de victor auguste MILLOT Cril

Messagepar NicoleDeloge » dim. 29 nov. 2015 15:00

Bonjour,

Nous sommes en train de traduire ce texte qui présente des difficultés multiples : écriture difficile à lire, lieux et unités de mesures propres à la région de Troyes.
Miguel GADRE et moi, nous ne nous avouons pas battus, nous en avons déjà traduit une petite moitié du texte.....
Cordialement.

Nicole Deloge
NicoleDeloge
 
Messages: 78
Enregistré le: mar. 13 janv. 2015 20:24

Re: aide de lecture : ancêtre de victor auguste MILLOT Cril

Messagepar JACQUET JL AC 2314 » lun. 30 nov. 2015 10:40

Bonjour,

Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez pour cette "traduction".

Bon courage et encore merci d'avance.

Bien cordialement
JACQUET JL AC 2314
 
Messages: 42
Enregistré le: ven. 6 nov. 2015 16:56


Retourner vers « %s » La paléographie