Lyons (Lihons) - Marie Louise Delattre

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Lyons (Lihons) - Marie Louise Delattre

Messagepar ndelasimone » dim. 9 janv. 2022 16:36

Bonjour,

Je me permets de faire appel à l'expérience et à la sagacité des membres du forum :

Je suis à la recherche d'une dame qui, dans l'acte de naissance de son fils né en 1925 à Paris et qu'elle a ensuite confié à l'Assistance Publique, indique s'appeler Marie Louise Delattre née le 19 septembre 1902 à Lyons (sic) dans la Somme.

Cette dame n'était probablement pas originaire de Lihons car on peut supposer qu'à défaut elle eût su orthographier correctement le nom de sa ville de naissance (l'erreur ne venant a priori pas de l'officier d'Etat civil).

On ne retrouve d'ailleurs quasiment aucun Delattre à Lihons au cours du 19ème siècle. J'ai cherché d'autres Marie Louise Delattre dans la Somme mais je n'ai rien trouvé de probant.

Dans le dossier de l'Assistance Publique, elle indiquait avoir eu un autre garçon quelques années plus tôt qu'elle aurait confié à une nourrice au Hamel dans la Somme. Là encore, cette piste n'a rien donné.

Je ne sais plus trop dans quelle direction orienter mes recherches.

Auriez-vous une idée ou une suggestion de recherche ?

Merci !
ndelasimone
 
Messages: 1
Enregistré le: sam. 8 janv. 2022 11:29

Retourner vers « %s » Les familles picardes