PINGRÉ De FRICAMPS, Charles Victor Contrat de mariage

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

PINGRÉ De FRICAMPS, Charles Victor Contrat de mariage

Messagepar LABESSE » mer. 10 nov. 2021 11:33

Bonjour,

Dans le relevé des actes des notaires de Mailly que j'effectue actuellement, je trouve une ratification entre ledit PINGRÉ Charles-Victor et sa sœur Aimée-Agathe, une autre sœur est aussi citée, Louise-Charlotte, décédée avant le 30/10/1728.

Il est noté dans l'acte que la présente ratification concerne le CM dudit Charles-Victor où sa sœur Aimée-Agathe, le désigne comme son héritier pour la moitié de ce qu'elle possédera à son décès et l'autre moitié sous une certaine condition. Or cette condition n'a pas été respectée du fait du refus de l'autre sœur, Louise-Charlotte, désormais décédée, de ratifier ladite condition.

Un colistier pourrait-il vérifier aux AD80 la présence du CM daté du 08/02/1717 passé à Amiens chez Maitre Jean BOUCHER et son confrère et m'en faire soit une photo ou une transcription afin de connaitre la teneur de cette condition et les éventuelles parentèles. (j'ai regardé sur notre site du CGP, je n'ai rien trouvé)

Je vous remercie par avance de votre aimable collaboration.

Cordialement Gilbert LABESSE
Modifié en dernier par LABESSE le mar. 23 mai 2023 19:00, modifié 2 fois.
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: PINGRÉ De FRICOURT, Charles Victor Contrat de mariage

Messagepar LABESSE » mer. 10 nov. 2021 11:39

Erreur de ma part, lire FRICAMPS dans le titre et non Fricourt.

Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06


Retourner vers « %s » Les familles picardes