Armand Leopold Joseph Lapouille

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Armand Leopold Joseph Lapouille

Messagepar lapouille pierre » mer. 3 mars 2021 10:07

Bonjour,

je suis à la recherche d'information sur un de mes ancêtres Armand Leopold Joseph Lapouille.

en effet, j'ai sa date de naissance à Beaufort Blavincourt dans le Pas-de-Calais en 1859 mais nous ne retrouvons pas sa trace après 1896 date à laquelle il exerçait le métier de Garde-freins à l'époque. En 1896, ils vivaient à Bray-sur-Somme où ils ont eu quatre enfants tous nés dans la somme (Georges Fleury à Orville en 1892 / Marcel Abel à Bray sur somme en 1896 /Armand Jules à Bray sur somme en 1897 et Mercedes toujours à Bray en 1898).

Je vous remercie par avance pour toutes informations que vous pourriez trouver sur cette personne.

Cordialement,
Pierre Lapouille
lapouille pierre
 
Messages: 3
Enregistré le: mar. 9 avr. 2019 16:44

Re: Armand Leopold Joseph Lapouille

Messagepar LABESSE » mer. 3 mars 2021 10:50

Bonjour Pierre,

voici les seuls éléments sur les PROUILLE (POUILLE) en ma possession, ce ne sont que 2 décès, je pense la mère et la fille, décédées à Amplier près de 2 siècles plus tôt, elles sont dites originaires de Gaudiempré ?

Peut-être des ancêtres d'Armand Léopold Joseph ? donc à conserver éventuellement ?

+ à Amplier (62) le 12/10/1711
de PROUILLE Marie Catherine (F) † pauvre mendiante, † chez M. Dufresne, 18 à 20 ans
originaire de Gaudiempré (62)
-------------------------------------------------------------------
+ à Amplier (62) le 15/10/1711
de CARPENTIER Marie (F) Mendiante Pauvre mendiante † chez M. Dufresne, 60 ans
originaire de Gaudiempré (62)
Conjoint : PROUILLE ?
-------------------------------------------------------------------

Cordialement
Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: Armand Leopold Joseph Lapouille

Messagepar lapouille pierre » sam. 6 mars 2021 08:21

Bonjour Gilbert,

Merci pour vos recherches.

Oui cela ne m'aide pas beaucoup concernant Armand Lapouille.

Mais merci beaucoup quand même.

Cordialement,
Pierre
lapouille pierre
 
Messages: 3
Enregistré le: mar. 9 avr. 2019 16:44


Retourner vers « %s » Les familles picardes