LERICHE AMIENS

La paléographie nécessite un long apprentissage. Elle n'est pas que l'art de la lecture, mais comprend aussi l'histoire de l'écriture, l'analyse des formes et des contextes de l'écriture.

LERICHE AMIENS

Messagepar JACQUET JL AC 2314 » Mer 29 Nov 2017 12:49

Voici une question surtout pour Monsieur Gadré.

Bonjour Monsieur,

J’ai consulté l’inventaire après décès de Jeanne LENGLACIE du 14/09/1530 à la BM d’Amiens (FF192). Celui me pose quelques problèmes de lecture….
J’ai compris que Jeanne LANGLACIE était veuve d’un nommé PILATE et auparavant veuve de Jean LERICHE. Sont présents Pierre LERICHE son oncle paternel (?) et Charles LENGLACIE son frère.
Par contre dans l’inventaire des papiers et titres de ce document beaucoup de choses m’échappent, pourriez vous m’aider en le consultant afin de me préciser s’il y a des informations sur les métiers et sur les personnes citées notamment si elles faisaient éventuellement partie de la famille des LENGLACIE-LERICHE. Il semble que, par exemple, la date du traité de mariage LERICHE-LENGLACIE est citée mais je n’arrive pas à la déchiffrer convenablement.

J’ai consulté aussi l’inventaire après décès de Pierre LE RICHE de fin avril 1535 (FF205), qui semble être célibataire. Parfois il me semble que dans les papiers et titres Jean LERICHE est nommé mais je n’arrive à percevoir si un lien de famille est précisé. Ce Pierre LERICHE et Charles LENGLACIE semblent être tuteurs des enfants mineurs de Jean LERICHE et Jeanne LENGLACIE.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bien cordialement
Jean Louis JACQUET
JACQUET JL AC 2314
 
Messages: 42
Inscription: Ven 6 Nov 2015 16:56

Retourner vers La paléographie

cron