LOUETTE THEVENIN

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

LOUETTE THEVENIN

Messagepar JACQUET JL AC 2314 » dim. 20 mars 2016 17:44

Bonjour,

Encore merci à Monsieur Gadré pour son aide lors de mon passage aux ADS.

Je recherche des renseignements sur l'ascendance de Charles LOUETTE l'ainé et de Marie THEVENIN :

- Charles LOUETTE l'ainé marchand de Boves époux de Marie THEVENIN, demeurant à Boves Notre Dame. Ils marièrent leur fils Charles LOUETTE le jeune avec Françoise WARINOIS fille de Nicolas WARINOIS et de Jeanne DUGARDIN du même lieux (3E30648 M° PEZE Amiens le 29/12/1633).

Il s'agit des LOUETTE qui était seigneur de Bavelincourt les Caix durant la seconde moitié du XVII° siècle.

Marie THEVENIN est fille de François THEVENIN, chevaucheur de l'écurie du roi, tenant la poste au village de Flers et décédé avant 20/11/1647, acte de cette date par lequel il est dit grand père de Charles LOUETTE le jeune : inventaire sommaire des archives départementales antérieures à 1790 vol.1 page 249 : 1B24 fol 222 (Je n'ai pas consulté l'acte en question)

Dans les dépouillements du cercle, il semblerait qu'il y ait le contrat de mariage de ce François THEVENIN, pourriez vous m'en communiquer le contenu? 3E26016-1 du 11/06/1586 M° QUIGNON à Amiens.

Vous remerciant par avance

Bien cordialement
JACQUET JL AC 2314
 
Messages: 42
Enregistré le: ven. 6 nov. 2015 16:56

Retourner vers « %s » Les familles picardes