famille DE VILLEPOIX

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

famille DE VILLEPOIX

Messagepar ardennes » jeu. 3 mars 2022 10:23

J'ai tous les actes de la famille DE VILLEPOIX, DEVILLEPOIX, VILLEPOIX, de maintenant jusqu'à 1687. Je ne trouve pas l'acte de naissance de :
François de VILLEPOIX, né le 08.11.1658 à Beaucamp le Jeune. Je me suis adressée aux archives, qui me signale que c est la mairie de Beaucamp qui les a en sa possession. La mairie me signale qu'elle ne les a pas.
J'aimerais trouver la filiation entre François de VILLEPOIX et son père Denis de VILLEPOIX ( j'ai trouvé le nom du père sur généanet)
J'aimerais avoir l'acte qui confirme que Denis est bien son père.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Très cordialement. E. DESVAGES.
ardennes
 
Messages: 1
Enregistré le: ven. 25 févr. 2022 19:35

Re: famille DE VILLEPOIX

Messagepar lecat_a » jeu. 3 mars 2022 20:23

Bonsoir,

Je pense que nous pourrions avoir Denis de Villepoix comme ancêtre commun.

En effet, j'ai le couple suivant dans mon ascendance:

De Villepoix Denis
+ Après 1696
x avec Mouchard Jeanne

D’où :

De Villepoix Jacques
° 05.06.1670 à Beaucamps Le Jeune, + 26.02.1721 à Bouafles (76)
x 18.02.1696 à Bouafles (76) avec Demonchy Elisabeth

Bouafles est une paroisse de Seine Maritime située sur la commune de Vieux Rouen Sur Bresle non loin de Beaucamps Le Jeune.

Voici les deux actes trouvés à Bouafles:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
18.02.1696 – Mariage de De Villepoix Jacques, de Beaucamp Le Jeune, avec Demonchy Isabeau, de Bouafles – Bouafles. T: De Villepoix Denis, père, et Demonchy Guy, père.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
26.02.1721 – Décès de De Villepoix Jacques, 50 ans, inhumé dans la nef de l’Eglise – Bouafles.
T: De Villepoix François et Alexandre et Tourneur Antoine.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre, je n'ai pas le baptême de Beaucamps Le Jeune. La naissance et la filiation de Jacques De Villepoix m'avait été données par un membre du CGP à la permanence d'Abbeville. J'ai malheureusement oublié son nom.

Auriez vous des actes où figurent Jacques de Villepoix? Avez vous des renseignements complémentaires sur ses parents?

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,
Antoine Lecat.
lecat_a
 
Messages: 133
Enregistré le: mer. 4 nov. 2015 20:59


Retourner vers « %s » Les familles picardes