Raymond d'Arimont de Vaux

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Raymond d'Arimont de Vaux

Messagepar NSL » mer. 3 mars 2021 12:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et désirerais orienter mes recherches vers la famille d’Arimont de Vaux et plus spécialement sur les ascendants de Raymond d’Arimont de Vaux.

Voici les données que j’ai à ce jour :

1. Raymond d’Arimont de Vaux, décédé avant le 22/04/1744, marié avec Marie Anne Soufflet ; celle-ci est décédée le 22/03/1745 à Montdidier (Somme) à l’âge de 77 ans donc née vers 1668.
Il est chevalier seigneur de Vaux, lieutenant colonel de cavalerie, chevalier de St Louis, maréchal des logis des chevaux légers dauphins
Ils ont au moins 2 enfants :

2a Raymond Louis d’Arimont de Vaux marié le 22/04/1744 à Trefcon (Aisne) avec Marie Madeleine Dorigny de la paroisse de St Remy de Saint-Quentin
Il est lieutenant colonel de cavalerie, chevalier de l’ordre militaire de St Louis
Il y est mentionné natif de Montdidier (acte de naissance non retrouvé) et sans descendance connue.

2b Claude d’Arimont de Vaux marié le 03/02/1745 à Dommartin-sous-Hans (Marne) avec Louise Dupin de la Gérinière ; celle-ci est née le 06/05/1709 à Sainte-Menehould (Marne)
Il est écuyer chevalier, seigneur de Courtemont, chevalier de l’ordre militaire de St Louis, lieutenant colonel de cavalerie, maréchal des logis de la 2e compagnie d’ordonnance de Sa Majesté. Il est décédé le 01/05/1775 à Montdidier à l’âge de 81 ans donc né vers 1694.
Ils ont au moins 2 enfants et habitent sans doute à Montdidier (Somme):

3a Marie Louise Françoise d’Arimont de Vaux née le 02/08/1747 à Mondidier (Somme)

3b Marie Louis Claude d’Arimont de Vaux né le 19/07/1752 à Montdidier (Somme) décédé le 24/09/1817 à Paris 10e dont les titres, mariages et descendance se trouvent sur Geneanet

Cette branche de la famille s’est expatriée en France vers les années 1650. Elle est très probablement issue de la branche des d’Arimont qui avait pris racine du côté de Bastogne (dans la province du Luxembourg belge actuel) et décrite par E. de Riddere dans L’intermédiaire des Généalogistes.

J’aimerais retrouver les lieux et dates de naissance, mariage et décès de Raymond d’Arimont de Vaux
ainsi que les lieux et dates de naissance de Raymond Louis et Claude d'Arimont de Vaux
Auriez-vous des éléments qui pourraient m’aider dans cette tâche ?


L’origine de cette ancienne famille d’Arimont se trouve dans le village du même nom situé dans la commune actuelle de Malmedy dans l’est de la Belgique.
Cette famille est apparentée à l’ancienne famille de Bellevaux (Schönendall en allemand) également située dans le village du même nom dans cette même commune de Malmedy
Les enfants de Marie Louis Claude d’Arimont (en 4e génération) prendront le nom de Schönendall d’Arimont ( le " de Vaux" disparaissant)

Merci d’avance

Cordialement

Norbert Schmitz
Ligneuville (Malmedy)
NSL
 
Messages: 1
Enregistré le: lun. 1 mars 2021 13:44

Retourner vers « %s » Les familles picardes