Pasquette CARNOY - Mailly Maillet

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Pasquette CARNOY - Mailly Maillet

Messagepar normand » dim. 10 nov. 2019 19:07

Bonjour,

Pasquette CARNOY se marie en 1682 à Mailly Maillet avec MASCLEF Gilles. Il semblerait qu'elle décède peut de temps après et certainement avant 05/1684, date à laquelle MASCLEF Gilles réalise un contrat de mariage avec SOUILLART Marie Guislaine.
Avez-vous des informations concernant ce décès : le lieu, ...?

D'avance merci

Cordialement

Yves NORMAND
normand
 
Messages: 4
Enregistré le: dim. 13 oct. 2019 17:31

Re: Pasquette CARNOY - Mailly Maillet

Messagepar LABESSE » dim. 10 nov. 2019 20:50

Bonjour Yves, voici ce que j'ai sur Pasquette CARNOY:

CARNOY Pasquette

PARENTS
CARNOY Jacques ( > 1668)

FRÈRES ET SŒURS
1. CARNOY Anne ( < 1726)
• DAULLUY Antoine ( 1694)
• 9 enfants : Nicolas, Renée, Antoine, Jean, Pierre, Renée-Louise, François, Margueritte et Louise
2. CARNOY François
• Sans descendance connue

CONJOINTS ET ENFANTS
MASCLEF Gille
Mariage religieux : 5 juillet 1682 - Mailly-Maillet (Somme) Sans descendance connue

CHRONOLOGIE
Mariage religieux avec MASCLEF Gille
5 juillet 1682 - Mailly-Maillet (Somme)
AD80 en ligne: http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... MDQuU/1/80

Pour l'instant, je tente de reconstituer les familles de Mailly-Maillet et là j'en suis à 1697 en ayant commencé en 1630 ou environ, je n'ai pas trouvé son décès.
Toutefois les registres entre 1620 et 1700 sont très divers dans leur état et par des manques flagrants.
C'est pourquoi je relève aussi les registres de la Seigneurie de Mailly qui complètent certains trous des registres paroissiaux mais, on a que les familles dont tant de membres sont vivants ou dcd à la date de l'acte et il faut s'en contenter, par contre on a parfois la surprise d'avoir plusieurs générations sur le même acte.
Je vous tiendrais au courant si je découvre son décès et attention il y a au moins deux Gille ROUSSEL à cette époque à Mailly, provenant de la commune de Sailly au bois.

PS: SOUILLART est un patro inconnu à Mailly avant 1697

Cordialement Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: Pasquette CARNOY - Mailly Maillet

Messagepar LABESSE » lun. 11 nov. 2019 12:03

Re-bonjour,
j'ai commis une erreur dans mon message d'hier, il faut lire il y a deux Gille MASCLEF à cette époque, venant de Sailly au bois.
Avec mes excuses
Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: Pasquette CARNOY - Mailly Maillet

Messagepar normand » mer. 13 nov. 2019 12:44

Bonjour,

Merci pour les informations concernant Pasquette CARNOY

En ce qui concerne Gilles MASCLEF, son mari, dans les archives du pas de Calais et de la Somme, j'ai pu reconstituer sa vie au travers de certains actes :

Gilles MASCLEF serait né en 1750 à Sailly au bois 62. Il se serait marié 3 fois :
- en 1ère noce le 05/07/1682 à Mailly Maillet 80 avec CARNOY Pasquette (vers 1660 – avant 05/1684) (acte
de mariage dans les archives de Mailly Maillet)
- en 2ème noce vers 05/1684 à Ficheux 62 avec SOUILLART Marie Guislaine (vers 1662 – 1709) (contrat de
mariage trouvé dans la Collection Béthencourt - dans ce contrat il est précisé "... Gilles MASCLEF censier
à FILECAMPS veuf Pasquette CARNOY"... (il faut certainement lire Colincamps)
- en 3ème noce entre 05/1709 et 02/1712 avec VASSEUR Marie Jeanne (vers 1685 – ?).

il décède en 1737 à Sailly au bois 62 (dans son acte de décès il et précisé les noms de ses 2 dernières épouses).

Selon ces éléments, la date du décès de Pasquette CARNOY est intéressante à connaître pour ensuite continuer les recherches sur sa famille.

Cordialement

Yvves Normand
normand
 
Messages: 4
Enregistré le: dim. 13 oct. 2019 17:31

Re: Pasquette CARNOY - Mailly Maillet

Messagepar miguel.gadre » sam. 21 déc. 2019 16:45

Bonjour,

Aucun acte de décès, testament ni inventaire après décès actuellement dans les bases du Cercle concernant Pasquette Carnoy.

Bien cordialement

Miguel GADRE
miguel.gadre
 
Messages: 49
Enregistré le: mar. 28 févr. 2017 12:54

Re: Pasquette CARNOY - Mailly Maillet

Messagepar LABESSE » jeu. 19 mars 2020 18:27

Complément d'informations sur Paquette CARNOY,

Une sœur de Paquette, Anne CARNOY, se marie aussi à Mailly le 24/11/1668 avec DAVELUY Antoine

https://portail.ad80.mnesys.fr/ark:/584 ... dit6Y/1/21

Dans cet acte Anne CARNOY est dite originaire de Senlis le Sec dans la Somme, le père est prénommé Jacques et un frère François, je pense qu'il faut chercher dans cette commune.

Cordialement
Gilbert :idea:
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06


Retourner vers « %s » Les familles picardes