CM De La Radde - De Verton

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

CM De La Radde - De Verton

Messagepar caronronn » jeu. 17 oct. 2019 19:48

Bonjour,

A propos du contrat de mariage de David De La Radde / Anthoinette De Verton qui serait daté de l'année 1630 d"après la base de données du cercle, je recherche l'identité des parents de chacun des contractants.

Je vous en remercie d'avance.

Ronn Caron
caronronn
 
Messages: 13
Enregistré le: mer. 15 févr. 2017 19:26

Re: CM De La Radde - De Verton

Messagepar miguel.gadre » sam. 19 oct. 2019 10:58

Bonjour,
Je verrai le contrat de mariage la semaine prochaine.
Cordialement
Miguel Gadré
miguel.gadre
 
Messages: 49
Enregistré le: mar. 28 févr. 2017 12:54

Re: CM De La Radde - De Verton

Messagepar miguel.gadre » lun. 21 oct. 2019 19:55

Bonjour Ronn,

Contrat de mariage passé entre David DE LA RADDE, conseiller, contrôleur et esleu pour le Roy au comté et sénéchaussée de Ponthieu, fils aîné et héritier d'honnête femme Flourence DE CAIEUX, veuve de feu Me Jacques DE LA RADDE, vivant tabellion épiscopal du comté d'Eu, demeurant en la ville d'Eu, paroisse Notre-Dame, assisté de Me Nicolas MITHON, conseiller au grand du comté d'Eu et procureur de Roy de l'amirauté de France "au bourg de Crespit", bon ami et compère dudit RADDE, d'une part, et Demoiselle Antoinette de VERTON, fille d'honorable homme Firmin DE VERTON, bourgeois et marchand de la ville d'Eu, et d'honnête femme Charlotte DE BOURG, d'autre part, assistée de Me Claude DE BOURG, avocat en Parlement, ancien maieur de la ville d'Eu, Me Jean LE BERGER, avocat en Parlement , son beau-frère, et de Me Richard DE VERTON, conseiller du Roy, grenetier du grenier à sel d'Ault et Mers, d'autre part, passé le 16/03/1628 devant jacques GODQUIN, notaire royal garde notes héréditaire au bailliage d'Amiens, prévôté de Vimeu, en présence d'honorable homme Laurent DE PICQUIGNY, bourgeois de la ville d'Eu, et Jacques COCQUET, laboureur à Mers, appelés faute d'autre notaire, et insinué au greffe du bailliage d'Amiens le 18/09/1630. (AD Somme 1B84, f 64)

Cordialement

Miguel Gadré
miguel.gadre
 
Messages: 49
Enregistré le: mar. 28 févr. 2017 12:54

Re: CM De La Radde - De Verton

Messagepar caronronn » mar. 22 oct. 2019 19:41

Bonjour Me Gadré,

Je vous remercie pour les renseignements que vous m'avez fourni sur ce CM.

Cordialement,

Ronn Caron
caronronn
 
Messages: 13
Enregistré le: mer. 15 févr. 2017 19:26


Retourner vers « %s » Les familles picardes