Marie Desbuissons à Sailly Saillisel

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Marie Desbuissons à Sailly Saillisel

Messagepar Alaing1 » jeu. 10 janv. 2019 10:39

Je cherche l’acte de naissance de Marie (ou parfois Marguerite) Louise Florentine Desbuissons dont l’acte de décès à Paris le 21 avril 1866 mentionne une naissance à Sailly Saillisel vers 1786.
Je recherche aussi la date et lieu de son mariage avec Antoine Grisot d’Allancé (avant 1811).
Merci de votre aide.
Alaing1
 
Messages: 1
Enregistré le: mer. 9 janv. 2019 10:00

Re: Marie Desbuissons à Sailly Saillisel

Messagepar nicolas lombard » jeu. 11 juil. 2019 09:13

Je regarde dans les recherches ce que j'ai sur Antoine Grisot d'Allancé
nicolas lombard
 
Messages: 1
Enregistré le: mer. 10 juil. 2019 22:22

Re: Marie Desbuissons à Sailly Saillisel

Messagepar Nico Lombard » jeu. 4 mars 2021 13:44

Alain
Après plusieurs mois de recherches, je suis, comme vous dans l'impasse.
Je présume que l'acte de naissance a été détruit lors de la première guerre mondiale.

Cependant plusieurs interrogations :
Malgré mes recherches, pas de trace de familles Des Buissons, Dubuisson, ou Desbuissons à Sailly-Saillisel.

Je m'oriente sur 2 hypothèses :
- Son père peut-être François-Hippolyte DESBUISSONS, dit HIPOLITE (vers 1740 – après 1807), qui voyagait souvent entre Paris et la normandie....
Le fils de Marie Louise Florentine a le même métier que son grand-père : Peintre Portraitiste Miniaturiste.
Peu banal. Cela mérite d'être creusé, vérifié, etc....
- Son père peut-être Jean Baptiste Joseph DUBUISSON, originaire de Mons (Belgique), vivant à Paris, toiseur (d'où la possibilité de se déplacer sur des chantiers entre Paris et la Belgique...). Son père se nomme Florentin, son épouse Louise...d'où la possibilité d'une transmission de prénoms.

Je ne connais pas la région, savez-vous si à l'époque (naissance entre 1786 et 1788), Sailly était attractive ? si il y a avait du passage, l'édification de monuments, non loin...

Cordialement,

Nicolas

Voici, quelques étapes de sa vie :
DESBUISSONS Marie Louise Florentine Naissance ? 0 Sailly-Saillisel
DESBUISSONS Marie Louise Florentine Naissance fils Clément 08/01/1811 23 FEMME AU FOYER PARIS VIII 6 marché Beauveau
DESBUISSONS Marie Louise Florentine Naissance fils François Florentin 08/01/1811 23 FEMME AU FOYER PARIS VIII 6 marché Beauveau
DES BUISSONS Marie Louise Florentine Naissance fils Charles 21/01/1818 30 FEMME AU FOYER LA FERTE GAUCHER
DES BUISSONS Marie Louise Florentine Naissance fils Théodore 20/01/1818 30 FEMME AU FOYER LA FERTE GAUCHER
DES BUISSONS Marie Louise Florentine Décès fils Théodore 10/01/1819 31 FEMME AU FOYER LA FERTE GAUCHER
DES BUISSONS Marie Louise Florentine Naissance fille Pulcherie 18/10/1823 35 FEMME AU FOYER LA FERTE GAUCHER
DESBUISSONS Marie Louise Florentine Mariage fils Clément 27/11/1832 44 FEMME AU FOYER LA FERTE GAUCHER
DESBUISSONS Marie Louise Florentine Mariage fils François Florentin 04/10/1836 48 FEMME AU FOYER LA FERTE GAUCHER
DESBUISSONS Marie Louise Florentine Décès Mari 31/01/1836 48 FEMME AU FOYER LA FERTE GAUCHER
DESBUISSANS Marie Louise Florentine Décès 21/04/1866 80 FEMME AU FOYER PARIS 56 rue des tournelles
Nico Lombard
 
Messages: 1
Enregistré le: mer. 3 mars 2021 11:56


Retourner vers « %s » Les familles picardes