Recherche aux Archives Nationales de Paris - J//235 Ponthieu

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Recherche aux Archives Nationales de Paris - J//235 Ponthieu

Messagepar Andreas Düputell » mar. 24 juil. 2018 08:22

Mes ancêtres viennent de Vimeu et j'écris d'Allemagne, excusez donc mes erreurs.

J'ai besoin de votre aide pour trouver un document des Archives Nationales de Paris.
Dans un livre, j'ai trouvé une référence à un document de 1243. Seule la référence "Archives Nationales J 235" a été donnée comme source.

Document de mai 1243
Débat entre Aliénor, comtesse de Dreux Dame de Saint-Valery
et les religieux - L'abbaye de Saint-Valery
il s'agit du Marais situé entre Cayeux et Saint-Valery


Je sais que dans les documents de Trésor des chartes (755-1223) sous le numéro J // 235 sont contenus les documents du Ponthieu. Il y a probablement 50 pièces. Maintenant, j'ai essayé plusieurs fois de trouver ce document. Malheureusement, les archives ne peuvent pas m'aider sur demande écrite, car j'ai besoin du nom exact.
L'auteur de l'article ne répond malheureusement pas.

Maintenant, ma question, qui a déjà fait des recherches dans les Archives nationales. Est-ce que ça a du sens pour moi d'aller à Paris et de regarder les 50 pièces?

Merci pour le soutien.
Andreas
Andreas Düputell
 
Messages: 2
Enregistré le: dim. 22 juil. 2018 12:10

Re: Recherche aux Archives Nationales de Paris - J//235 Pont

Messagepar Andreas Düputell » mer. 25 juil. 2018 07:54

J'ai trouvé une autre note pour le document:
Image
Andreas Düputell
 
Messages: 2
Enregistré le: dim. 22 juil. 2018 12:10


Retourner vers « %s » Les familles picardes