Gondrecourt - Jean DE HERSELIN

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Gondrecourt - Jean DE HERSELIN

Messagepar herselingen » mer. 21 févr. 2018 11:57

bonjour à tous,
au cours de mes recherches sur ma famille directe -Herselin- j'ai pris connaissance d'une page d'un martyrologue qui évoquait une famille De Herselin (dit De Gondrecourt) visiblement originaire de Picardie et dont l'existence dans ce document était attestée au 16ème siècle.
Du côté des informations que je disposais déjà, j'avais pu remonter la branche Herselin jusqu'au début du 17ème siècle, aussi en Picardie. Ainsi, il est probable que ces deux familles possèdent des liens généalogiques entre elles, mais bien évidemment, il me faudrait du concret et non pas des suppositions.

Par conséquent, j'ignore comment m'y prendre, parce que je n'ai rien trouvé en ligne au sujet d'une descendance de ces De Herselin ou d'ancêtres Herselin au delà de 1613. Dois-je contacter un généalogiste?

En pièce jointe, le document en question :
Jean de herselin.png
Jean de herselin.png (1017.08 Kio) Vu 668 fois
Ci-dessous, l'adresse internet pour trouver le document:
https://books.google.fr/books?id=-IwL8n ... &q&f=false
herselingen
 
Messages: 1
Enregistré le: mar. 27 déc. 2016 12:49

Retourner vers « %s » Les familles picardes