testament D'AILLY Ysabeau 1519

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

testament D'AILLY Ysabeau 1519

Messagepar DEWITTE Micheline » lun. 12 févr. 2018 22:03

Bonsoir à tous

Dans le cadre de mon "travail" je recherche s'il est possible le testament de D'AILLY Ysabeau épouse de MAILLY Jean III "baron de Mailly" fait le 9 juillet 1519 à Mailly.

je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Cordialement
Micheline
DEWITTE Micheline
 
Messages: 30
Enregistré le: ven. 22 sept. 2017 14:29

Re: testament D'AILLY Ysabeau 1519

Messagepar Steph » sam. 10 mars 2018 15:49

Bonjour Micheline,

J'ai trouvé dans " Histoire de la maison de Mailly " par l'Abbé Ambroise Ledru, tome II, ce qui suit :

1519, 9 juillet. Mailly - Testament d'Isabeau d'Ailly, dame douairière usufruitière universelle de la baronnie de Mailly et seigneurie de Loussignol, passé à Mailly.
Arch. de la Roche Mailly. Analyse du document dans un cahier en papier du XVIIIe siècle.

Bonne journée.
stéphane Dutercq.
Steph
 
Messages: 4
Enregistré le: dim. 27 déc. 2015 11:23

Re: testament D'AILLY Ysabeau 1519

Messagepar DEWITTE Micheline » sam. 10 mars 2018 18:46

Bonjour Stéphane

Merci beaucoup de vous pencher sur ma demande , effectivement on retrouve la date dans divers document avec souvent la référence " Arch. de la Roche Mailly." mais je n'arrive pas à trouver ce que cela veut dire ?
Où peut on trouver "les archives de la Roche Mailly "?

J'ai trouvé aussi mais je ne sais plus dans quel documents ( je l'ais juste noté sur mon hérédis) , que le testament a été rédigé par ROUSSEVILLE .

Dans "Mailly et ses seigneurs " page 54 il est dit que les auteurs n'ont pas trouvé le dit testament dans les document que le comte d'HESZECQUES ( l'héritier de la baronnie de Mailly)leurs avaient confiés pour écrire le livre.

ça serait super si une personne qui ce rendait aux AD pouvait me trouver quelque chose .
Encore merci pour votre aide
Amicalement
Micheline
DEWITTE Micheline
 
Messages: 30
Enregistré le: ven. 22 sept. 2017 14:29


Retourner vers « %s » Les familles picardes