couple Anthoine Deferre et Marie De Vaudricourt

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

couple Anthoine Deferre et Marie De Vaudricourt

Messagepar caron » sam. 10 févr. 2018 21:35

Bonjour,

Je recherche des renseignements sur le couple Anthoine Deferre et Marie de vaudricourt (CM établi en juin 1611 notariat Ault). J'ai des difficultés à interpréter les noms des témoins de l'acte.

T mariant: _ Charles Deferre escuier sieur de Beaufort?, Mr des eaux? et forêt...duché Omalle?
_ Nicolas De Gaveau? escuier sieur de ? mari de Jehanne Deferre
_ noble homme Nicolas Dobel? lieutenant?.....duché Omalle? mari de Louise Deferre
_ Anthoine De Caumont? escuier sieur de Gaville?

T mariante: Louis Darys? ou Darrest? escuier sieur de Franqueville

Je vous remercie d'avance pour tous renseignements concernants ces personnes

Cordialement, Ronn Caron
caron
 
Messages: 4
Enregistré le: ven. 25 déc. 2015 10:34

Re: couple Anthoine Deferre et Marie De Vaudricourt

Messagepar miguel.gadre » mar. 17 avr. 2018 21:42

Bonsoir,
Je ne trouve pas le couple DE FERRE ou DE FER x DE VAUDRICOURT dans mes tablettes. L'Armorial de VILLERS de ROUSSEVILLE et DE LA GORGUE ROSNY ne font pas mention des familles DE FER ou DE FERRE.
Je trouve ce pendant dans mes relevés des DE FER ou DE FERRE, notamment Louis DE FERRE, écuyer, sieur de Beaufort, demeurant à Plaincamps Ste Marguerite (Duché d'Aumale) le mai 4 mai 1585. D'autres DE FER étaient écuyer, sieurs de Selincourt.
Si vous avez une photo du contrat de mariage, je pourrais éventuellement avoir plus d'informations.
Cordialement
Miguel Gadré
miguel.gadre
 
Messages: 49
Enregistré le: mar. 28 févr. 2017 12:54

Re: couple Anthoine Deferre et Marie De Vaudricourt

Messagepar caron » dim. 22 avr. 2018 11:57

Mr Gadré,

Je vous remercie pour ces infos,

Je joins à ce message les images de ce CM

cordialement, Ronn Caron
Fichiers joints
photo 1.JPG
photo 1.JPG (748.63 Kio) Vu 2086 fois
caron
 
Messages: 4
Enregistré le: ven. 25 déc. 2015 10:34

Re: couple Anthoine Deferre et Marie De Vaudricourt

Messagepar caron » dim. 22 avr. 2018 12:02

je joins la seconde photo
Fichiers joints
photo 2.JPG
photo 2.JPG (802.13 Kio) Vu 2085 fois
caron
 
Messages: 4
Enregistré le: ven. 25 déc. 2015 10:34

Re: couple Anthoine Deferre et Marie De Vaudricourt

Messagepar caron » dim. 22 avr. 2018 12:05

enfin, la troisième
Fichiers joints
photo 3.JPG
photo 3.JPG (611.39 Kio) Vu 2084 fois
caron
 
Messages: 4
Enregistré le: ven. 25 déc. 2015 10:34

Re: couple Anthoine Deferre et Marie De Vaudricourt

Messagepar miguel.gadre » ven. 8 juin 2018 22:41

Bonjour,

Contrat de mariage passé au mois de juin 1611 entre "Anthoine de SERE (ou de SERRE) escuier sieur de Martaigneville sur la mer demt a present audit lieu de Martaigneville proche Nostre Dame de Bourseville assisté de Charles de SERE escuier sieur de Beaufort et Me des eaux et forests de la duché d’Omalle son frère aisné, Nicolas de GAVEAU escuier sieur de Behen mary et bail de damoiselle Jehanne de SERE, noble homme Nicolas DOBEL Lieutenant de ladite duché d’Aumalle mary de damoiselle Louise de SERE ses sœurs, et Anthoine de CAUMON escuier sieur de Gavelle son parin d’une part, damoiselle Marie de WAUDRICOURT veuve demeurant au village d’Allenay paroisse Saint Pierre assistée de Anthoine de WAUDRICOURT escuier sieur d’Allenay son père, et de Louis DARYS écuier sieur de Francqueville son beau-frère d’autre part…" L’acte indique aussi que l’épouse était veuve de Nicolas du QUESNOY, écuyer, sieur de Saulcourt, et fille d’Isabeau de CALONNE, donc d’Antoine de WAUDRICOURT ou de VAUDRICOURT, et sœur de Charles de WAUDRICOURT). Marie de WAUDRICOURT épousa en premières noces Nicolas du QUESNOY, écuyer, sieur d’Haucourt, demeurant à Saint-Germain (sur Bresle), par contrat passé le 30/06/1604 qui a été insinué au bailliage d’Amiens. (ADS : 1B74, f 268) Louis d’AOUST, écuyer, sieur de Hansay, demeurant à Abbeville, présent dans cet acte, a épousé Anne de WAUDRICOURT par contrat passé le 18/01/1595 qui a été insinué au bailliage d’Amiens. (ADS : 1B71, f 61v)

Cordialement

Miguel Gadré
miguel.gadre
 
Messages: 49
Enregistré le: mar. 28 févr. 2017 12:54


Retourner vers « %s » Les familles picardes