Hérissart

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Hérissart

Messagepar DUPONT Bruno » sam. 2 déc. 2017 06:37

Bonjour a tous un collistier aurai t'il fait un relevé systematique des NMD de Hérissart après 1891
car presque tous ses descendant son de la même famille et de ma femme

merrci
DUPONT Bruno
 
Messages: 6
Enregistré le: sam. 14 janv. 2017 09:34

Re: Hérissart

Messagepar LABESSE » mer. 6 déc. 2017 17:40

Bonjour,

Hérissart à été dépouillé jusqu'en 1792 par Pierre SCRIBE, il serait intéressant que vous dépouillez le reste à partir de 1793 jusqu'à environ 1900.

Nous manquons beaucoup de main d'œuvre pour ce genre de travail et cela vous ferait avancer dans la généalogie de votre épouse et de ses ancêtres ou descendants, pour lesquels vous faites cette demande. (d'ailleurs sans indiquer ni les patro, ni les prénoms et même sans dates approximatives)

Merci d'avance (un bénévole/releveur)

Cordialement
Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: Hérissart

Messagepar DEWITTE Micheline » dim. 10 déc. 2017 17:30

Bonjour Gibert et Bruno

Bruno vous avez déja posté cette demande sur filae le 23 novembre , votre dernier connection sur ce site est du 24 à 7h34 ; vous faite des demandes mais vous ne prenez pas la peine de regarder si une ou plusieurs personne vous propose de l'aide Personnellement je vous avez proposé mon aide mais je l'ai retiré vous ne prenez pas le temps de regarder les réponses tempis pour vous!

Gilbert je suis dispo si vous avez besoins ( ou une autre personne du cercle dite moi en MP)

Bonne soirée
Micheline
DEWITTE Micheline
 
Messages: 30
Enregistré le: ven. 22 sept. 2017 14:29

Re: Hérissart

Messagepar Gourdain jp » lun. 11 déc. 2017 12:14

Bonjour à vous trois
Pour faire suite à la réponse de Micheline et son interrogation sur la non lecture
de ses messages ou réponse à un sujet proposé il ne faut pas oublier
qu'il exsiste un paramétrage du forum .
Cette explication est sur le Forum dans "Informations"puis "Paramétrage pour Surveiller les Forums "

Hélas peu de monde le lit...

Cordialement

JP Gourdain
Avatar du membre
Gourdain jp
 
Messages: 59
Enregistré le: mar. 13 janv. 2015 17:40

Re: Hérissart

Messagepar DEWITTE Micheline » lun. 11 déc. 2017 15:19

Bonjour Jean Pierre ?

Je ne comprend pas votre réponse ?? , je suis sur different forum suivant les demandes que je dois formuler , mais systématiquement je regarde tout les derniers message , je ne regarde pas spécialement mes demandes , je trouve ça très logique nous pouvons tous aider suivant nos connaissances , mais faire la même demande sur plusieurs forum ,et ne pas ce reconnecter pour regarder...

Cordialement
Micheline
DEWITTE Micheline
 
Messages: 30
Enregistré le: ven. 22 sept. 2017 14:29

Re: Hérissart ....(PARAMÉTRAGE FORUM)

Messagepar Gourdain jp » lun. 11 déc. 2017 16:29

Bonjour Micheline

Ce n'est pas à votre encontre
Mais si les personnes qui ont posé une demande ou question n'ont pas paramétré le logiciel
ils n'ont pas en automatique l'information d'une réponse ou autre

Et comme le colistier est dans cette discussion c'était à lui qu ce message était destiné

Mais que faire pour que les utilisateurs lisent dans informations l'explicatif que j'ai fait....Enfin...

Bien cordialement et bonnes recherches

Jean Pierre
Avatar du membre
Gourdain jp
 
Messages: 59
Enregistré le: mar. 13 janv. 2015 17:40

Re: Hérissart

Messagepar DEWITTE Micheline » lun. 11 déc. 2017 16:51

Bonjour Jean Pierre

d'accord toute mes excuse je pensais que vous parliez pour moi :oops: , mais Bruno est le genre de personne qui post sans prendre le temps de ce connecter de temps en temps ,et ça me met hors de moi , car les bénévoles sont lassés et les personnes qui on vraiement besoins ne sont plus prises aux sérieux.

Amicalement ( sous la neige)
Bone après midi
Micheline
DEWITTE Micheline
 
Messages: 30
Enregistré le: ven. 22 sept. 2017 14:29

Re: Hérissart

Messagepar DUPONT Bruno » dim. 24 déc. 2017 07:43

Bonjour Gilbert je veut bien faire se restant de relevé sur Hérissart
quand a Micheline je suis désolé mais il est vrai que je regarde pas toujour les réponse
je fait des relevé systematique pour le calvados et l'eure des fois quand je change de departement pour faire d'autre recherche il est vrai que je regarde pas les réponse

désolé

bruno




Bonjour,

Hérissart à été dépouillé jusqu'en 1792 par Pierre SCRIBE, il serait intéressant que vous dépouillez le reste à partir de 1793 jusqu'à environ 1900.

Nous manquons beaucoup de main d'œuvre pour ce genre de travail et cela vous ferait avancer dans la généalogie de votre épouse et de ses ancêtres ou descendants, pour lesquels vous faites cette demande. (d'ailleurs sans indiquer ni les patro, ni les prénoms et même sans dates approximatives)

Merci d'avance (un bénévole/releveur)

Cordialement
Gilbert
DUPONT Bruno
 
Messages: 6
Enregistré le: sam. 14 janv. 2017 09:34

Re: Hérissart

Messagepar DUPONT Bruno » dim. 20 janv. 2019 07:55

Bonjour a tous je vient de dépouiller les BMS Hérissart comme dit a Gilbert
de 1793 a 1891a quel adresse je vous l'envoie


bruno
DUPONT Bruno
 
Messages: 6
Enregistré le: sam. 14 janv. 2017 09:34

Re: Hérissart

Messagepar LABESSE » dim. 20 janv. 2019 17:58

Bonjour Bruno,

tout d'abord, merci pour ces relevés bénévoles, c'est super !!!

comme vous relevez systématiquement certaines communes dans le 76, je pense que vous le faite sur Nimègue ou autre ?
Si c'est sur Nimègue, moi je fait un export des différents actes °x+ de la commune et j'envoie le tout à JP GOURDAIN qui se charge de les mettre en ligne, c'est tout.

Je laisse le soin à J.P Gourdain de vous contacter par MP ou autre pour vous donner son adresse MEL ou un autre moyen de transférer vos données.

Cordialement et encore merci pour le CGP

Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06


Retourner vers « %s » Les familles picardes