Famille MIDY à Amiens

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Famille MIDY à Amiens

Messagepar Agathosmus » mer. 2 nov. 2016 16:50

Bonjour à toutes et à tous,

A une date et en un lieu encore inconnu de moi (Londres ?), Barthélémy MIDY épousa Catherine MOISY, fille de Nicolas, d'abord marchand mercier à Paris, puis marchand à Londres, puis chef de comptoir pour la Compagnie des Indes. Si l'on s'en rapporte à ce que l'on peut trouver sur internet, il aurait eu au moins trois enfants :
- Barthélémy, marchand, échevin, juge, consul à Amiens, marié à Londres le 31 mai 1727 à Elisabeth KITE,
- Catherine, mariée à Londres le 3 mai 1716 avec Daniel JOUNEAU, demeurant paroisse de Barret en Saintonge en 1717,
- Marie Anne, mariée avec Etienne LAIR, procureur au grenier à sel de Baugé.
Je souhaiterais reconstituer le parcours des MIDY à Amiens, savoir si seul Barthélémy le fils s'y est installé, et comment il a pu être amené à s'y installer, si sa famille y est restée, notamment.
Je serais reconnaissant à toute personne qui pourrait m'aider dans cette tâche.
Par avance merci.

Agathosmus
Modifié en dernier par Agathosmus le mar. 15 nov. 2016 18:18, modifié 1 fois.
Agathosmus
 
Messages: 1
Enregistré le: lun. 31 oct. 2016 11:56

Re: Famille MIDY à Amiens

Messagepar gadré m » mar. 15 nov. 2016 16:50

Bonjour,

Pouvez-vous éviter d'employer un pseudonyme ? Il serait certainement agréable aux colistiers de connaître les prénoms et nom de la personne qui pose la question ou qui y répond

Cordialement

Miguel GADRÉ
gadré m
 


Retourner vers « %s » Les familles picardes