Feuquières En Vimeu - Ascendance SAINT GERMAIN

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

Feuquières En Vimeu - Ascendance SAINT GERMAIN

Messagepar lecat_a » dim. 10 juil. 2016 10:34

Bonjour à tous,

Je recherche l'ascendance paternelle de François SINGERMAIN:

SINGERMAIN Jean François, serrurier
° 13.10.1764 à Feuquières En Vimeu de TESTU Marie, y + 29.06.1808
x 04.03.1796 à Feuquières En Vimeu avec DAVERGNE Marie Marguerite Scholastique

Il est né enfant illégitime sous le nom de sa mère, Marie TESTU, mais se marie sous le nom de SINGERMAIN à Feuquières En Vimeu. Je pense donc qu'il a été légitimé entre 1764 et 1796 par son père naturel.

Je suis preneur de toute information concernant ce dernier.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Antoine Lecat.
lecat_a
 
Messages: 133
Enregistré le: mer. 4 nov. 2015 20:59

Re: Feuquières En Vimeu - Ascendance SAINT GERMAIN

Messagepar Alain Riquier » lun. 18 juil. 2016 22:04

Bonsoir Antoine,

Le père naturel de (Jean) François SAINT-GERMAIN est probablement extérieur à Feuquières.
Dans les baptêmes des registre paroissiaux de Feuquières, le patronyme de Saint-Germain n'apparait que 3 fois, comme parrain (Jean François à chaque fois), les 09.10.1783 (Angélique, de Pierre DEPOILLY et Marguerite TESTU), 08.03.1786 (Jean Baptiste, de Étienne BEAUCHENT et Antoinette DEPOILLY) et 29.08.1789 (Marie Madeleine, de Pierre Alexandre FRÉTÉ et Marie Françoise LECOMPTE).

Dans les Mariages, on trouve Philippe de SAINT-GERMAIN, de Woincourt, qui épouse le 08.04.1723 une Catherine DEHESDIN.

Les SAINT-GERMAIN sont nombreux à Dargnies, Méneslies, Béthencourt, Gamaches.

Amicalement

Alain Riquier
Alain Riquier
 
Messages: 51
Enregistré le: mer. 27 mai 2015 10:15

Re: Feuquières En Vimeu - Ascendance SAINT GERMAIN

Messagepar lecat_a » mer. 20 juil. 2016 21:19

Bonsoir Alain,

Merci d'avoir regardé et pour les pistes. Je vais me pencher sur le notariat de Gamaches en espérant trouver une déclaration de grossesse.

Amicalement,
Antoine Lecat.
lecat_a
 
Messages: 133
Enregistré le: mer. 4 nov. 2015 20:59


Retourner vers « %s » Les familles picardes