secteur d'Albert mariage de 3 filles BAILLON

A la découverte des noms de famille en Picardie : insolites, rigolos, peu communs, les patronymes des picards ont tous une histoire.
Retrouvez vos ancêtres, l'histoire et l'origine de votre nom de famille et construisez votre arbre généalogique !

secteur d'Albert mariage de 3 filles BAILLON

Messagepar LABESSE » lun. 16 mai 2016 15:26

Bonjour, je recherche les mariages de trois sœurs BAILLON avant 1730 probablement:

Marie Anne BAILLON X GERARDON Louis (lui résidant à Auchonvillers en 1748)

Marie Vergelie BAILLON X FLET Jean (lui tailleur d'habits à Auchonvillers en 1748)

Louise BAILLON X LEBRUN Nicolas (lui résidant à Mailly Maillet en 1748)

Les 3 époux sont dits oncles maternels de Pierre ROUVILLAIN à son mariage le 4/02/1748 avec DIGNOCOURT Marie Catherine.

La mère de l'époux est citée, il s'agit de DUBOIS Marie, donc cela ne peut être que par les BAILLON que les 3 époux sont dits oncles maternels de Pierre ROUVILLAIN, donc les 3 sœurs BAILLON ne peuvent être que des demi-soeurs de Marie DUBOIS, dont la mère aurait été mariée avec un DUBOIS et un BAILLON.

Si je retrouve ces 3 mariages, je pense trouver les noms et prénoms des parents de Marie DUBOIS.

Je vous remercie d'avance de votre contribution
Cordialement
GIlbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: secteur d'Albert mariage de 3 filles BAILLON

Messagepar LABESSE » ven. 20 mai 2016 18:53

Pourrait-on avoir le lien vers les communes relevées sur ce site ?

Jean FLET et Nicolas LEBRUN sont dit habitants de Mailly-Maillet, il s'y sont peut-être mariés ou le prêtre a pu donné son autorisation à ces mariages dans une autre paroisse.

Si la paroisse de Mailly-Maillet a été relevée, il se peut que l'un ou l'autre de ces renseignements s'y trouve.

Merci d'avance des éventuelles réponses
Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: secteur d'Albert mariage de 3 filles BAILLON

Messagepar NicoleDeloge » ven. 20 mai 2016 19:09

Bonjour,

Il suffit de cliquer sur "Recherche en ligne" sur la page d'accueil du site. Tous les internautes peuvent consulter la liste des communes relevées et informatisées.
Pour les communes relevées sur support papier, cliquer sur "Ressources et travaux" puis "relevés", vous y trouverez tous les relevés réalisés par les bénévoles du Cercle.

Pour votre demande, il nous faut le temps de la recherche.

Cordialement.
Nicole Deloge
NicoleDeloge
 
Messages: 78
Enregistré le: mar. 13 janv. 2015 20:24

Re: secteur d'Albert mariage de 3 filles BAILLON

Messagepar LABESSE » ven. 20 mai 2016 22:58

Bonsoir Nicole,
je pense avoir fait une erreur lors de mon inscription, j'arrive directement sur le forum et ne passe pas par accueil, c'est pour cela que je ne retrouvais pas les communes relevées.

Il faudra donc que je revois mon chemin d'accès aux données pour arriver sur accueil.

D'autre part j'ai fait les relevés d'Englebelmer, Auchonvillers, Mesnil-Martinsart qui, si je ne me trompe pas, n'ont pas fait l'objet d'un relevé de la part des adhérents du cercle, je prendrais donc prochainement contact avec Jean Pierre pour fournir ces relevés.

Cordialement
Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: secteur d'Albert mariage de 3 filles BAILLON

Messagepar gadré m » lun. 20 juin 2016 20:13

Bonsoir Gilbert

Le Cercle n'a pas les mariages que tu recherches. Par contre, il existe un contrat de mariage en date du 04/02/1744 passé devant notaire à Albert entre Pierre ROUVILLAIN, d'Ochonvillers, et Marie Catherine DIGNOCOURT, de Mesnil-Martinsart. (3E7141)

Bien cordialement

Miguel GADRÉ
gadré m
 

Re: secteur d'Albert mariage de 3 filles BAILLON

Messagepar LABESSE » mar. 21 juin 2016 10:35

Bonjour Miguel,
merci pour ta recherche, si pas de mariage des trois filles BAILLON, c'est qu'elles se sont mariées dans des paroisses non relevés ou des villages ou les actes ont disparus, dommage... ou peut-être dans le PDC limitrophe où j'ai également posé la même question sur GeneNPdC mais pas de réponse non plus.
Pour le CM que tu cites, pas de problème, je l'ai déjà (peut-être fourni par toi il y a quelques années) et j'ai trouvé l'acte religieux à Martinsart, c'est au dessus que je bloque pour les parents du marié probablement unis à Auchonvillers donc sans archives car détruites en 1914.
Cordialement
Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: secteur d'Albert mariage de 3 filles BAILLON

Messagepar LABESSE » dim. 20 nov. 2016 12:38

Bonjour,

Je remonte ce sujet au cas où des éléments nouveaux se trouveraient dans les 16 000 nouveaux enregistrements notés par Miguel.
Comme ils concernent en partie Albert, Combles et Péronne, il y a peut-être un espoir.

De mon côté et pour info, je relève actuellement les actes de la Seigneurie de Mailly-Maillet, les CM de 1646 à 1717 (sont fait), les partages 1627-1750 (sont en cours) et les inventaires, scellés, tutelles et curatelles etc. pour l'instant seuls les 2 premières liasses sont faites 1645-1659 et 1660-1669.

Cordialement
Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06

Re: secteur d'Albert mariage de 3 filles BAILLON

Messagepar gadré m » dim. 20 nov. 2016 13:48

Bonjour Gilbert,

J'ai regardé dans les fichiers à BAILLON ou DE BAILLON, mais ne j'ai trouvé aucun renseignement sur les couples recherchés.

Cordialement

Miguel GADRÉ
gadré m
 

Re: secteur d'Albert mariage de 3 filles BAILLON

Messagepar LABESSE » dim. 20 nov. 2016 14:58

Bonjour Miguel,
merci pour cette recherche, dommage, de mon côté sur Mailly rien trouvé non plus, sauf un BAILLON témoin dans un CM, originaire à première vue de Rubempré, je vais creuser aussi de ce côté là.
Bon dimanche
Gilbert
LABESSE
 
Messages: 147
Enregistré le: mar. 26 avr. 2016 12:06


Retourner vers « %s » Les familles picardes