Cercle Généalogique de Picardie
34 Rue Saint-Fuscien, 80000 Amiens
genealogiepicardie@free.fr

Le forum Le forum

Recherche en ligne Recherche en ligne

Notre bulletin Notre bulletin

Actualités du Cercle généalogique de Picardie

Retrouvez ci-dessous toute l'actualité du cercle.
Réunion à Chuignes (19 Jun 2016)

Nous avons tenu une permanence dans la salle des fêtes de la commune à l’occasion d’une exposition dans l’église, sur l’histoire communale, organisée par la municipalité.
Pour ces journées, le cercle avait réalisé un arbre sur la famille SENTIER, anciens seigneurs de Chuignes.

Assemblée Générale du 30 avril 2016 (30 Avr 2016)

Notre Assemblée générale s’est déroulée le samedi 30 avril 2016 dans les locaux historiques de l’Historial de Péronne.
Après la partie statutaire de la journée, nous avons pu partager un repas convivial avant de participer à la visite de l’Historial commentée par notre guide. Nous avons apprécié l’utilisation d’écouteurs qui permettaient de suivre ses explications tout en circulant dans les salles d’exposition.
Nous avons pu rafraîchir nos connaissances en histoire de la « Grande Guerre » et avoir une idée de la vie des soldats sur le front et des familles restant à l’arrière.

Réunion à Nesle le 9 avril 2016 (09 Avr 2016)

Nous avons tenu une permanence à Nesle le samedi 9 avril 2016 dans la salle de l’Espace Entreprises du Pays Neslois.
Tous les visiteurs étaient très intéressés par la généalogie, certains avaient déjà commencé des recherches pour retrouver leurs ancêtres.

Lagny-sur-Marne (19 Mar 2016)

Nous avons participé à la 7e rencontre inter-cercles organisée par le Cercle Généalogique de la Brie à Lagny-sur-Marne. Nous n’avons malheureusement pas eu beaucoup de visiteurs probablement occasionné par la réunion qui avait eu lieu une semaine auparavant à Paris.
Nous avons, malgré tout, eu le plaisir d’accueillir à notre stand une représentante de la Fédération française de généalogie.

Journée Généalogie et histoire à Monsures (12 Mar 2016)

Nous avons tenu une permanence dans la Mairie de Monsures de 10 heures à 18 heures. De nombreuses personnes sont venues pour avoir des informations sur plusieurs sujets et aussi pour compléter une généalogie déjà bien fournie.
Le midi, nous avons partagé un repas offert par la municipalité que nous remercions chaleureusement. Et en fin d’après-midi, la journée s’est terminée… dans le cimetière du village dans lequel est installé un monument à la gloire du général BOEYLDIEU, baron d’Empire, natif de Monsures.
Ce monument devrait être transporté, dans un futur plus ou moins proche, dans le centre du village, où il était érigé à l’origine.